Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Siècle mécanique

Le Siècle mécanique

Titre VO: The Clockwork Century (Ce Cycle est En Cours)

Auteur/Autrice : Cherie Priest
Le Siècle mécanique

Boneshaker

Nous sommes en 1880.
La Guerre Civile américaine fait rage depuis deux décennies, poussant les avancées technologiques dans d’étranges directions. Dans les Territoires de l’Ouest, les villes baignent dans des gaz mortels, alors que la terre est vidée de ses ressources. Sur la frontière entre le Nord et le Sud, les espions fomentent leurs complots et les trafiquants font plus d’argent que leur gouvernement. C’est dans ce monde que vivent Briar Wilkes et son fils. Elle est la veuve de l’infâme Dr. Blue, créateur du Boneshaker, la machine qui détruisit Seattle, perçant accidentellement une poche de gaz qui transforma les vivants en non-morts. Mais quand son fils décide de franchir le mur qui cerne Seattle en ruine dans l’espoir de réécrire l’histoire, elle doit le retrouver au plus vite avant qu’il ne lui arrive malheur. Sa quête la conduira dans une ville grouillant de morts-vivants affamés, de pirates de l’air, de seigneurs criminels et de réfugiés armés jusqu’aux dents. Seule Briar peut le ramener vivant.

Le Siècle mécanique

Clementine

Maria « Belle » Boyd est une ancienne espionne confédérée, mais sa notoriété et son succès l’ont obligée à changer de profession. Exilée, veuve et presque ruinée, elle rejoint l’agence de détectives Pinkerton. Sa première mission est commandée par l’armée nordiste et consiste à protéger un dirigeable, le Clementine, chargé de livrer une importante cargaison militaire. Mais il semble que l’aéronef soit poursuivi par un pirate de l’air recherché par les deux camps, le Sud comme le Nord.

Le Siècle mécanique

Dreadnought

Mercy Lynch est infirmière à Richmond. Elle doit se rendre en urgence à Seattle afin de faire ses adieux à son père, qui est en train de mourir. Elle prend un dirigeable pour le Mississippi et arrive à St Louis où l’attend un train tiré par une terrifiante machine à vapeur de l’Union : le Dreadnought. Tout se déroule normalement jusqu’à ce que des pirates investissent le train, avant d’être ensuite attaqué par des rebelles confédérés. Mais pourquoi tant de gens s’intéressent-ils à ce train ? Serait-ce à cause du mystérieux chargement du second wagon ? Pour arriver à destination et descendre en vie du Dreadnought, Mercy devra survivre aux intrigues de l’Union et des Confédérés…

Discuter de Le Siècle mécanique sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :