Vous êtes ici : Page d'accueil > Elbakin

C’est l’été, jouons avec Archibald Bellérophon !

Par Gillossen, le jeudi 3 août 2006 à 19:02:29

Les cartes version FAAB

Les cartes

Les Nains Trapézistes Volants

Chaque nuit, ils capturent un Nain. Le jour ils se font passer pour des Nains normaux afin de ne pas être démasqués.

Les Nains de la Noria

Chaque nuit, l'un d'entre eux est capturé par l'un des NTV.
Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les Nains survivants doivent chaque jour lyncher un des joueurs, dans l'espoir qu'il soit un NTV.

Simple Nain

Il n'a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.

Le Bourgmestre

Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Le Bourgmestre est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l'honneur d'être Bourgmestre. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle, il désigne son successeur.

Les cartes spéciales, alias les enquêteurs

Evidemment, la Tour du Savoir Secret Salvateur ne pouvait pas laisser les choses dégénérer longtemps ainsi ! Une bande d'enquêteurs a donc été envoyée sur place pour démasquer les fameux Nains Trapézistes Volants, et mettre fin à leurs exactions ! Et parmi eux, on retrouve :

Entre parenthèses, le nom du personnage correspondant dans le jeu original, s'il existe

Le Petit Chaperon Rouge (La petite fille)

Elle a le droit, la nuit, au moment où les NTV désignent leur victime, de les espionner (en entrouvrant les yeux, etc). Si elle se fait surprendre par l'un d'eux, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée.

La Fée Lacyon (La voyante)

Chaque nuit, elle connaît la vraie personnalité d'un joueur de son choix, elle doit aider les Nains de la Noria, sans être démasquée par les NTV.
Il faut dire que la fée est toujours aussi gourmande, n'a pas un caractère à s'en faire, et profite des nuits pour goûter aux plaisirs nains... Bref. Sa capacité à se faire toute petite peut également l'aider à être discrète...

Robin des Bois (Le chasseur)

Robin, s'il se fait égorger par les Nains Trapézistes Volants ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n'importe quel autre joueur.

Esméralda (La sorcière)

Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Nains Trapézistes Volants, et une potion d'empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. Esméralda doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l'usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.
Esméralda a été envoyée par le Sabbat des sorcières afin de surveiller un peu les agissements des représentants de la Tour, pas toujours très nets...

Alice (Le voleur)

Il faut ajouter 2 cartes de plus au jeu. Alice a le droit durant la première nuit d'échanger sa carte contre une des 2 cartes supplémentaires (face cachée) qu'il reste après distribution du jeu. Elle jouera désormais ce personnage. Si ces 2 cartes sont 2 NTV, le Voleur doit en prendre une. Toujours aussi habile aux cartes, et fidèle à Archibald, elle ne pouvait le quitter d'une semelle, et l'a donc suivi sur le lieu de son enquête...

Les cartes bonus, spécial FAAB !

Jack Boiler

Dépêché par la police de Nodnol, Jack sent son sang bouillonner un peu plus à chaque tour ! Donnez-lui un Nain Trapéziste Volant à question... euh, torturer ! Si au bout de 7 nuits, ceux-ci n'ont pas été démasqués, c'est simple, Jack pète les plombs, entre en mode berserker, et tue tous les joueurs survivants ! Le compte à rebours est lancé !

Archibald Bellérophon

Vous aussi, incarnez le héros des FAAB le temps d'une partie ! Toujours aussi fanfaron même s'il sait garder profil bas, Archie dispose du pouvoir du Salvateur, sachant protéger de la capture des Nains Trapézistes Volants ! (Voir l'extension Nouvelle Lune du jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux.)
Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du salvateur n'a aucune efficacité sur la petite fille.

Le Prince Charmant (L'idiot du village)

Inutile de développer pour quelles raisons ! Quelques chapitres des Fabuleuses Aventures suffisent à le cerner... Mieux vaut donc ne pas trop compter sur lui...
Si Charmant est éliminé par les habitants de la Noria au cours de la journée, il ne meurt pas. À la place, il reste en vie avec sa carte retournée, mais perd son droit de vote.

  1. Les Loups-Garous sauce Archibald...
  2. Les cartes version FAAB

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :