Vous êtes ici : Page d'accueil > Elbakin

C’est l’été, jouons avec Archibald Bellérophon !

Par Gillossen, le jeudi 3 août 2006 à 19:02:29

ThiercelieuxSuite à la récente découverte de cet infernal petit jeu que sont Les Loups-Garous de Thiercelieux, et profitant de l'ambiance estivale - même si nous sommes loin de chômer sur le site... -, il n'a pas fallu longtemps à votre serviteur pour voir ses méninges le titiller et lui donner envie de personnaliser le jeu !
Et pour se faire, quoi de mieux que l'univers des Fabuleuses Aventures d'Archibald Bellérophon ? Eh bien, rien, du moins, pour l'instant ! Avis donc aux amateurs, et même aux novices, cette version FAAB des Loups-Garous ne demandant pas spécialement de connaître les histoires et les personnages des quatre "saisons" parus, même si c'est évidemment un plus non négligeable pour l'ambiance !
Et si les retours, notamment sur le forum, sont plutôt positifs, d'autres cartes/fonctions spéciales pourraient bien apparaître avant même la fin de l'été ! Quoi qu'il en soit, merci encore à vous tous, amis lecteurs, et pour l'occasion aux Loups-Garous !

Les Loups-Garous sauce Archibald...

Le cadre

Les Terres de Féerie connaissent un âge de calme et de sérénité bien mérité. Il n'y a plus aucune menace cosmique pesant sur le petit monde des contes et des légendes, non, non ! Tous les Seigneurs des Ténèbres ont décidé d'occuper leur temps autrement, pourquoi pas en se consacrant au golf ? Et ses habitants de toutes contrées en profitent avec plaisir...
Au-delà des sept collines, dans un coin de la Forêt des Rêves Multicolores, la mine des sept nains de Blanche-Neige a depuis quelques décennies maintenant assisté à l'essor de son activité, une véritable petite ville se créant aux alentours, en surface !
Une cité peuplée en extrême majorité par d'autres représentants de la fière et barbue race naine ! Une ville minière, de pionniers, de gars durs au mal, travailleurs, qui prit rapidement le nom de Noria. Une cité prospère, qui n'a rien à se reprocher, et voit régulièrement son influence et son prestige grandir en Féerie, au-delà de ses collines. Noria est séparée en sept quartiers distincts, chacun créé par l'un des nains de Blanche-Neige.
Si jamais vous vous retrouviez à visiter la ville, ne manquez pas bien sûr l'entrée de la mine, en plein centre, ou la Porte des Runes, avec ses huit symboles gravés sur un cercle de pierre. L'ancienne demeure de Dormeur, Grincheux, Simplet et les autres a été transformée avec le temps en Hôtel de Ville.
Noria est construite sur un gruyère de galeries, mais après tout, les nains n'en ont cure ! C'est un domaine qu'ils maîtrisent parfaitement ! Ils savent toujours comment étayer une nouvelle voie ou construire entre deux trous. Tout ce qui concerne le bâtiment ou le commerce n'a pas de secret pour eux !

Mais... Quand il s'agit d'un péril inédit... Propagé par le clan maudit entre tous, celui que tous les autres nains pensaient disparu à jamais... Les mystérieux Nains Trapézistes Volants, ou Flying Trapezists Dwarves !
Retors, rebelles, dénués de tout scrupules... Tout le monde les craint en Terres de Féerie, et pas seulement leurs compagnons nains ! Pourtant, on les croyait évanouis dans la nature, aux abois. Leur macabre cirque itinérant n'avait monté son sinistre chapiteau nulle part depuis des années...
Précisément ! Les Nains Trapézistes Volants ont besoin de nouvelles recrues, de chair fraîche à former à leur art mortel ! Car leurs effectifs ont beaucoup décru... Et quelle meilleure cible que la cité de Noria, la fierté de tous les nains de Féerie ?
Ni vu, ni connu...
Une fois la nuit tombée, ils installent leurs trapèzes dans les rues, bondissent, volent même, de toit en toit, à la recherche d'une proie à capturer ! Le jour... Comment distinguer un nain d'un autre nain ? Sans vouloir être mauvaise langue, ils se ressemblent tout de même beaucoup... Et les gentils nains de la Noria tremblent désormais un peu plus chaque jour, tandis que le soleil regagne sa tanière nocturne...

Qui sera la prochaine victime des Nains Trapézistes Volants ?
Vous ?

Les règles

But du jeu
  • Pour les Nains : démasquer les Nains Trapézistes Volants.
  • Pour les Nains Trapézistes Volants : capturer les habitants de la Noria (et tuer les enquêteurs).
Conditions de Victoire
  • Les Nains de la Noria (et les enquêteurs) gagnent, dès le dernier NTV est éliminé.
  • Les Nains Trapézistes Volants gagnent, dès que l'avant dernier villageois est éliminé.
Règle spéciale

Après les NTV, les cartes enquêteurs ont le droit d'ouvrir les yeux tous ensemble et donc de savoir qui est qui.
On peut même reproduire l'opération à chaque tour, où discrètement et en silence, les joueurs enquêteurs pourraient se lancer des coups d'œil et autres gestes, pour tenter de viser un personnage en particulier, une fois le jour revenu. Si la fée Lacyon notamment a réussi à découvrir un NTV, elle ne sera plus seule pour aiguiller les soupçons...
Mais attention à ne pas être trop voyant !

  1. Les Loups-Garous sauce Archibald...
  2. Les cartes version FAAB

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :