Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Promotion interne : Célestopol 1922

Par Ivy, le dimanche 21 mars 2021 à 06:01:00

1 Comme le savent celles et ceux qui s'intéressent à la vie d'Elbakin.net, la communauté compte en son sein plusieurs membres qui se sont lancés dans l'aventure éditoriale.
Parmi eux, l'un des fondateurs du site, Emmanuel Chastellière, plus connu ici sous le pseudonyme Gillossen. Traducteur de métier, il a également signé plusieurs romans et nouvelles fantasy, par exemple Le Village, nommé au prix Imaginales 2017, et Célestopol, un recueil de nouvelles ayant reçu le prix Révélation 2018 des Futuriales. C'est dans ce dernier univers que vient s'intégrer son nouveau livre, Célestopol 1922, publié chez HSN ce jeudi 18 mars. Dans ce nouveau recueil indépendant du précédent et composé de 13 histoires, on retrouve la cité lunaire et son âme slave au cours d'une année riche en événements. La couverture est à nouveau illustrée par Marc Simonetti et l'ouvrage contient cette fois une carte de la ville signée Olivier Sanfilippo.
Pour vous donner un avant-goût du contenu, l'éditeur propose sur son site de télécharger gratuitement la nouvelle "Une nuit à l'opéra Romanova".

Discuter de Célestopol 1922 sur le forum

Plongez dans la cité lunaire de Célestopol, et découvrez-en les innombrables merveilles.
Une année à la découverte des mirages et des merveilles de la cité sélène, joyau de l'âme slave arraché à la Terre, entre les mains d'un duc au destin défiant le cours du temps.
Une année où croiser dans ses rues Marie Curie, l'archiduc François-Ferdinand ou Howard Carter, mais aussi humbles ouvriers, voleur volubile ou automates au cœur de cuivre. Entre ruines lunaires à explorer, un championnat du monde d'échecs à préparer ou des complots à déjouer...
Les canaux ambrés de la ville n'ont pas fini de vous dévoiler ses secrets !
Emmanuel Chastellière nous invite à redécouvrir une ville bâtie sur la Lune dans l'ombre de Jules Verne, à l'aube d'une ère nouvelle délicieusement uchronique, à travers 13 histoires qui s'entrecroisent dans un véritable chassé-croisé étourdissant.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :