Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Le point sur la situation de Milady Graphics

Par John Doe, le mardi 6 novembre 2012 à 14:03:51

miladyLes lecteurs de comics l'auront sans doute remarqué, mais le rythme des publications de Milady Graphics s'était nettement ralenti ces derniers temps, avec des reports de publication inquiétants (Locke & Key, Rex Mundi, Grandville,...). Dans une récente interview pour Bodoï, Claire Deslandes, responsable éditoriale de Milady Graphics, apporte des précisions sur la situation actuelle.
Il en ressort que, si la collection Graphics ne sera pas arrêtée, le nombre de titres à paraître en 2013 sera revu à la baisse de manière significative (pour mémoire, en trois ans, une centaine de titres sont parus dans cette collection), ce qui va conduire à l'abandon de certaines séries (le Dernier des Templiers, les Dossiers Dresden,...).
On y apprend que les plus gros succès de Milady Graphics sont Scott Pilgrim, de Bryan Lee O’Malley (60 000 exemplaires vendus), la trilogie sur les super-héros Black Summer / No Hero / Supergod de Warren Ellis (20 000 exemplaires vendus) et, dans le registre fantasy, les comics Dungeons & Dragons (La Légende de Drizzt, Dragonlance et Dark Sun, 40 000 exemplaires vendus). Les ouvrages consacrés à Luis Royo (Dead Moon, Maléfic) et la série Locke & Key, de Joe Hill (l'auteur de Cornes) et Gabriel Rodriguez ont également bien fonctionnés.
A l'inverse, King City, de Brandon Scott Graham (1 000 exemplaires vendus), Fluorescent Black, de MF Wilson, Nathan Fox et Jeromy Cox, ou Ghostopolis, de Doug TenNapel (3 000 exemplaires vendus chacun) sont les plus gros échecs commerciaux de la collection.
Sur la question d'une ligne éditoriale trop large, Claire Deslandes répond c’est probable. Il nous a fallu un peu de temps pour déterminer qui était notre public. Désormais, je me concentre sur un axe. Des ouvrages indé, adultes et contenant une part de surnaturel. Locke & Key en est un excellent exemple, ou The Cape, qui paraîtra l’année prochaine, du même scénariste. NonPlayer, que Nate Simpson est en train d’écrire, en sera également un fier représentant. Et, bien que dans un format différent, Luis Royo s’inscrit dans cette veine.
Les prochains titres de Milady Graphics seront les Clés du Royaume (le 4ème Locke & Key), qui sortira au printemps, suivi en fin d'année par le cinquième, The Cape, toujours de Joe Hill et un livre de Luis Royo. A noter que Locke & Key sera disponible en numérique au numéro dès le début 2013.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :