Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > Le Site

Elbakin.net fête ses 16 ans !

Par Gillossen, le jeudi 1 septembre 2016 à 12:45:00

ConduiteEt une bougie de plus sur le gâteau.
16 ans, ce n'est pas forcément un anniversaire très marquant, même si maintenant nous avons enfin accès à la conduite accompagnée par exemple ! Enfin, il faut tout d'abord réussir son code.
Peut-être que finalement, ce serait plus simple de faire appel à un nuage magique...

Célébrer ce nouvel anniversaire sur le forum

12 mois de transition

2016 fut avant tout - et restera sans doute - une année de transition.
A plus d'un titre. Une année de transition pour le site, déjà, évidemment. On aurait aimé vous offrir la nouvelle version pour cet anniversaire, mais il faudra patienter encore un peu. En tout cas, le travail dessus se poursuit dans l'ombre et les retours de celles et ceux qui ont déjà pu la voir se sont révélés positifs. Il faut donc persévérer dans nos efforts et c'est en cela que la transition est en cours.
C'est aussi l'apprentissage de la patience (eh oui, même après tout ce temps !) et le rappel qu'Elbakin.net reste une plateforme 100% bénévole. Merci donc encore - comme d'habitude mais sans aucune lassitude pour autant - à tous ceux qui participent à son fonctionnement, de près ou de loin. Ou de vous, qui le visitez régulièrement, parfois depuis 16 ans justement !
A titre personnel, ce fut aussi une année de transition, puisque vous le savez peut-être, mon premier roman, Le Village, a été publié il y a quelques semaines maintenant (sans parler d'autres projets en cours, parfois très avancés, parfois moins). Ce n'est pas le lieu pour y revenir en détails, mais évidemment, c'est aussi un signe du temps qui passe et d'un autre regard sur Elbakin.net. Les prochains mois risquent de se révéler très intéressants...
Au-delà de ça, certaines choses ne changent pas : quand un éditeur nous adresse un ouvrage en Service Presse par exemple, il s'attend/espère (logiquement) qu'on va en parler après lecture (croire le contraire serait naïf de notre part, surtout depuis le temps), même si on ne peut pas le garantir. C'est la petite musique de l'édition qui ne varie guère, avec parfois ses zones un peu plus grises. On essaie en tout cas toujours de loger tout le monde à la même enseigne, les nouveaux arrivants tout comme les vétérans.
Mais le constat n'est pas celui de l'immobilisme (mon dieu, on dirait un discours politique !). La preuve, après Culture Particulière il y a quelques mois, nous allons vous présenter aujourd'hui une toute nouvelle émission qui arrivera sur Elbakin.net ce mois-ci !

Stay tuned!


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :