Vous êtes ici : Page d'accueil > Blog > Le Site

Biographe, héros de l’avenir

Par Merwin Tonnel, le jeudi 2 janvier 2014 à 09:22:19

BiomanNouvelle année, nouvelle fonctionnalité sur le site : Elbakin.net lance l'opération "Biographe, atelier magique", qui n'a d'opération que le nom et de raison d'être que ce jeu de mot très douteux.
Après plus de 13 ans de bons et loyaux services, le site a réussi à créer une base de données assez conséquente en terme de romans et de critiques mais également en terme de fiches d'auteurs. Le problème était qu'un auteur dont la fiche ne possédait pas au moins une biographie et une photo n'était pas mis en ligne et restait dans les cartons du site. Progressivement, ce sont des centaines de fiches d'auteurs qui se sont retrouvées ainsi en attente de validation. Il fallait donc remédier à ce problème, ce que l'équipe technique du site (merci jlg42 !) s'est empressée de faire.
Résultat : la page Auteurs d'Elbakin.net recense maintenant tous les auteurs renseignés dans notre base de données. Cependant, la biographie des auteurs oubliés ne s'est pas remplie toute seule et c'est pour cela que nous avons ajouté l'option "Proposer une biographie". Ainsi, si au détour de votre navigation vous tombez sur un de vos auteurs fétiches (par exemple Dan Abnett) dont la fiche est tristement vierge, il ne vous reste qu'à cliquer sur le lien sous le nom dudit écrivain/dessinateur, rédiger quelques lignes pour le présenter (on évitera le copier/coller de Wikipédia), y ajouter peut-être une photo et nous envoyer tout cela via le formulaire mis en place pour que nous validions votre proposition.
L'équipe d'Elbakin.net vous remercie par avance de votre aide bienvenue et en profite pour remercier tous les internautes qui nous proposent régulièrement un héros de la semaine, nous présentent leur librairie fantasy préférée ou nous annoncent un évènement (salon, festival...) à venir dans le monde de l'Imaginaire.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :