Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo
L’actualité fantasy en bref - 15 août 2016
Par Ivy, le 15 août 2016 à 23:23
Qui a dit que l'été était une période propice au repos ?
En tout cas, ça n'arrête pas de bouger dans le petit monde de la fantasy, avec par exemple des images de film ou de jeu vidéo, un prix et des nouvelles des Maîtres de l'Univers.
Pour résumer tout cela, voici donc le premier zapping de la semaine.
Discuter de l'actualité fantasy sur le forum
- Scott Derrickson, le réalisateur de Doctor Strange, verrait bien son film classé
PG-13 for Kaleidoscopic Galactic Intensity and Other-Dimensional Psychotropic Violence
(déconseillé aux moins de 13 ans pour cause d'intensité galactique kaléidoscopique et de violence psychotrope d'une autre dimension). - Sur une nouvelle photo tirée de Miss Peregrine et les enfants particuliers, Barron (Samuel L. Jackson) est emporté par le souffle d'Emma (Ella Purnell). L'adaptation du roman de Ransom Riggs par Tim Burton sortira le 5 octobre prochain en France.
- Vous avez toujours rêvé de posséder Minas Tirith en Lego ? Vous pouvez aider à rendre cela possible ! Un projet a été soumis en tant que Lego Ideas et il faut 10.000 votes le soutenant pour que la compagnie se penche sérieusement sur son cas et finisse éventuellement par le sortir en magasins. Inutile de vous presser de voter si vous êtes en vacances, il reste plus de 8 mois au projet pour trouver ses soutiens.
- Les vainqueurs des Aurora Awards ont été annoncés. Ces prix récompensent des auteurs et artistes canadiens actifs dans les domaines de la science-fiction, de la fantasy et de l'horreur.
- Le magazine Entertainment Weekly propose une petite galerie de portraits de six créatures magiques qui apparaîtront dans Les Animaux fantastiques. On y retrouve notamment un niffleur et un botruc.
- Voilà un projet qui ne veut pas mourir... McG, le dernier réalisateur en date censé adapter Les Maîtres de l'Univers, semble avoir une petite idée de ce qu'il souhaite voir à l'écran et sous-entend que cela commence à bouger du côté de Sony. Reste à voir si ces bonnes intentions seront suivies de quelque chose de plus concret...
- Prévu pour le premier semestre 2017 en Europe, Tales of Berseria se dévoile un peu plus dans une intro à visionner juste ci-dessous.
Dernières critiques
- Tower Dungeon, tome 1 † critique manga
- Downlands † critique bd
- Le Diable et Coral † critique bd
- La Dissonance † critique roman
- Blasfamous † critique bd
- Sacrifice, tome 2 † critique bd
- La reine sirène † critique roman
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban