Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer
G.R.R. Martin compare ses livres et la série
Par Glaurung, le 16 mars 2013 à 16:09
S'agissant du Trône de Fer et de son adaptation sur HBO bien sûr !
Interrogé sur les libertés prises dans la série, plus nombreuses au cours de la deuxième saison de Game of Thrones que dans la première, l'auteur estime qu'il faut continuer ce processus. Toutes les choses sont reliées entre elles. Un petit changement dans la première saison peut amener à un très grand changement en saison 4 parce que ce qui aurait dû se passer ne s'est pas passé et le personnage qui devait venir n'est jamais apparu. Tout est amplifié, il faut faire avec.
S'il devait inciter les personnes qui regardent la série à entamer la lecture des romans, Martin leur dirait que la série est superbe, mais les livres sont encore mieux. Il y a plus de détails, plus de personnages, tout ce que vous aimez dans la série, vous le retrouverez en plus grande quantité dans les livres. En ce sens, ils sont plus riches.
Martin estime que ce point de vue est peut-être dû à sa vie de "lecteur boulimique" : J'aime la télévision. J'aime les films. Mais les livres sont mon premier amour et ma plus grande passion. Je pense toujours que le livre est mieux. Quelle que soit l'oeuvre dont vous me parlerez, le livre est toujours meilleur que le film et la série télévisée.
L'interview dans son intégralité est disponible ici en anglais !
Dernières critiques
- Sacrifice, tome 2 † critique bd
- La reine sirène † critique roman
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban