Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia
Les avis d’elbakiniens sur le Prince Caspian
Par Esdeo, le 6 juin 2008 à 01:40
La critique de Virginie
Attention spoilers !
Mardi 27 mai, 20h, après avoir feuilleté le dossier de presse (très imposant, mais splendide à regarder), la projection du Prince Caspian débute. Il ne me restait plus que 40 pages à lire, j’ai donc une bonne idée de l’histoire, mais je ne sais pas comment cela se termine. Je n’ai pas trop entendu parler du film, ou vu d’images et c’est donc plutôt la surprise qui me guette.
La salle est plongée dans le noir, le film commence. Dès les premières minutes, je pars en voyage avec les héros ; tout commence sur le quai d’une gare, puis tout va très vite.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (le film dure 2 heures environ).
Les paysages choisis pour tourner sont magnifiques, on se sent vraiment transporté dans un autre monde. De plus, il y a certains paysages qui ressemblaient énormément à ce que j’avais imaginé en lisant.
Les acteurs sont quant à eux, très convaincants, ma préférée pour ce deuxième opus, reste Lucy, je la trouve super craquante avec ses mimiques, et j’aime beaucoup sa relation avec Aslan. Le Prince Caspian est pas mal non plus, dans le style beau gosse … l’acteur choisi correspond tout à fait à l’image que l’on peut se faire du prince en lisant le roman.
J’ai trouvé Aslan encore plus beau, plus réussi que lors du premier volet ; il semble vraiment vivant et presque humain ; par contre, j’ai été un peu déçue lors de la scène du rugissement d’Aslan, qui réveille toutes sortes de créatures narniennes : le rendu n’est pas génial. En lisant, on sent presque trembler le sol et tout autour de nous ; mais dans le film, il pousse un petit rugissement assez ridicule … s’il voulait réveiller des créatures endormies depuis si longtemps.
J’ai adoré le blaireau Chasseur-de-truffes ; il est vraiment excellent ce petit personnage. Mais celle que j’ai préférée parmi ces créatures, c’est la souris Ripitchip : D’Artagnan n’a qu’a bien se tenir !! Vraiment drôles les combats de cette petite bête contre les vilains méchants Telmarins.
Bref, j’ai passé un super moment, pas de scènes longuettes à déplorer, de l’humour à revendre (Chasseur-de-truffes et Ripitchip) et de l’amour … contrairement à d’autres, la chanson à la fin ne m’a pas gâché mon plaisir … elle est un peu « too much », mais il y a bien de l’amour entre ces deux là, non ?
Un conseil, courez voir le film dès sa sortie.
Bonne séance
Pages de l'article
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban