Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia
Le Maître des Répliques
Par Guybrush, le 13 octobre 2005 à 19:20
Eh bien voilà un titre très inspiré pour vous faire découvrir une interview de Kevin Eslinger, concepteur des produits chez Master Replicas. Il a créé les répliques pour l'adaptation cinématographique des Chroniques de Narnia !
Interview de Kevin Eslinger
- NarniaFans.com : Comment avez-vous décroché un boulot comme celui-ci et qu'est-ce qui vous a enthousiasmé concernant cette carrière ?
- En fait je travaillais tranquillement chez McFarlane Toys quand j'ai découvert un boulot chez Master Replicas. Au départ je n'avais pas pris l'entretien vraiment au sérieux mais dès que j'ai visité le bureau de Walnut Creek je savais que Master Replicas était l'endroit où je voulais travailler ensuite. J'espérais juste qu'ils me voulaient aussi. J'étais au Festival du Film à Toronto (mon frère est réalisateur et la première mondiale de son premier film avait lieu là-bas) quand le responsable du Développement des Produits m'a appelé avec l'offre de travail.
- Quand à ce qui m'enthousiasme concernant cette carrière, j'ai toujours travaillé avec des jouets. Une grande partie de ma jeunesse était remplie de figurines et de bandes dessinées. Mon premier travail était chez Toy'R'Us. Au collège je travaillais pour Gentle Giant. Après le collège je travaillais pour un illustrateur freelance et ensuite pour McFarlane Toys.
- Et pour le comment, eh bien il faut seulement un crayon HB, un peu de papier Strathmore 12" x 18", une spécialisation en Illustration au Art Center College of Design, et une pincée de chance.
- NF : Comment avez-vous été impliqué dans la création de ces pièces pour Narnia ?
- A cette époque je ne travaillais que pour la Division Disney de Master Replicas. Narnia est le grand film de Disney pour Noël. C'est arrivé en quelque sorte tout cuit dans ma bouche.
- NF : Vous a-t-on donné des accessoires de film pour créer ces pièces ?
- J'ai travaillé directement avec Weta pour obtenir des accessoires du film. C'était super parce qu'ils filmaient pendant que je commandais les accessoires. Donc les accessoires que j'ai eus venaient directement du même studio en Nouvelle Zélande où ils faisaient les accessoires pour le film. Nous avons commandé une Epée de Peter et une Baguette de la Sorcière Blanche. Malheureusement je crois que la Baguette de la Sorcière Blanche a été détruite en Chine afin de créer les moules pour notre production.
- NF : Pouvez-vous nous donner des informations sur la façon dont vous avez créé ces répliques, pour quiconque aspirant à se lancer dans ce domaine ?
- C'est en fait assez simple une fois que vous avez les bonnes personnes et les bons vendeurs en place. Toutefois, un magicien ne donne jamais ses secrets.
- Je dirais que quelqu'un qui a un diplôme de Conception de Produits ou d'Illustration pourrait venir chez Master Replicas et reprendre mon travail.
- NF : Quelle était la pièce la plus difficile à faire ? - Une question de Spook
- Assez étrangement, le coupe-papier de Peter était le produit de Narnia le plus difficile à faire. La question de l'échelle est toujours difficile quand on en vient aux répliques.
- NF : Combien de temps cela a pris pour les faire ? - Question de Aslan the Wise One
- J'ai commencé le projet en novembre 2004. En février 2005 j'avais les accessoires venant de Weta juste à temps pour Toy Fair. Les premiers échantillons venant des vendeurs d'outre-mer sont revenus vers mai-juin. Je revenais juste d'Inde et de Chine la semaine passée pour voir le produit quitter les usines.
- NF : Y aura-t-il d'autres répliques venant de L'Armoire Magique par la suite ?
- Où est le plaisir en vous disant ça ? Je dirai qu'il y a tant d'accessoires sympas que nous pourrions faire. Il y a certains personnages dans l'Armée de la Sorcière Blanche qui ont des armures, des boucliers et des épées incroyables.
- NF : Y aura-t-il des versions en taille réelle des armes ?
- Nous faisons actuellement des armes à tailles réelles utilisées par le gentil personnage principal et le méchant personnage principal ; Peter et la Sorcière Blanche. Les répliques de l'épée de Peter sont des véritables épées en acier au carbone affiné. La Baguette de la Sorcière Blanche est un mélange de résine claire pour simuler de la glace avec une poignée en métal.
- NF : Serez-vous impliqué s'il y a des suites ? - Question de Princess Rosario
- Master Replicas et Disney seront des partenaires de longue date. S'il y a plus de films sur Narnia (BTW Disney est très pointilleux concernant les suites) vous pouvez être certains que Master Replicas sera impliqué. Je voudrai sans aucun doute l'être aussi !
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban