Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Jeux
Magic muscle son jeu avec une ligue pro
Par Ivy, le 7 décembre 2018 à 16:59
À l'occasion des Game Awards, Hasbro et Wizards of the Coast ont annoncé le lancement en 2019 d'un tout nouveau programme eSports pour Magic : The Gathering.
Celui-ci sera doté d'un prix en argent de 10 millions de dollars, répartis entre la version digitale (Magic The Gathering : Arena) et la version sur table. Les 32 meilleurs joueurs du classement mondial entreront dans la "Magic Pro League" (MPL) et se verront offrir des contrats de jeu et de streaming. Des matchs hebdomadaires permettront aux membre de la MPL de participer aux Mythic Championships, lors desquels ils affronteront des challengers de la communauté Magic. Le premier de ces événements, doté d'un million de dollars, aura lieu dans le cadre de la convention PAX East à Boston, à la fin mars 2019.
Des détails sur les manières de monter en rang pour affronter les joueurs professionnels seront dévoilés au début de l'an prochain.
Discuter de Magic : The Gathering sur le forum
Dernières critiques
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban