Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La Légende du Sanctuaire en salles !

Par Gillossen, le 25 février 2015 à 14:00

Le pourquoi du comment de cette daube

Entretien avec Keiichi Sato, réalisateur
Comment est venue l'idée d'un reboot sur les Chevaliers du Zodiaque ? Pouvez-vous nous raconter la genèse du projet ?
Un nouveau moyen d’expression est né avec le 21e siècle, l’animation en images de synthèse. J’avais simplement envie de voir Seiya non plus en animation celluloïd comme auparavant mais en images de synthèse. C’est comme cela que le projet a démarré.
C’est la première fois que Masami Kurumada participe à la production d’un film. Quel a été son rôle ? Qu'a-t-il pensé du film ?
Sans entrer dans les détails, le film s’est fait avec le soutien de maître Kurumada pour chaque étape créative. Il a même déclaré que malgré le passage en images de synthèse Les Chevaliers Du Zodiaque - La Légende Du Sanctuaire (Saint Seiya – Legend of Sanctuary) demeurait incontestablement un manga nekketsu.
Quel est l’aspect le plus remarquable du film ?
Je pense surtout à la façon dont Seiya, les jeunes Chevaliers de Bronze et les Chevaliers d’Or prennent vie. Je pense que les spectateurs vont être émerveillés.
Pouvez-vous nous raconter une anecdote du film qui vous a marquée lors de la production ?
Les exigences du réalisateur concernant l’animation étaient tellement élevées que l’équipe devait tâtonner sans cesse pour pouvoir se dépasser. Personne ne sortait plus de la pénombre des salles de travail, un peu comme des ours en hibernation! (rires). J’ai vraiment envie que tout le monde voie le résultat sur grand écran !
  1. Synopsis
  2. Le pourquoi du comment de cette daube
  3. Les personnages, au cas où

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :