Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Bastard!! L’envers du décor
Par Publivore, le 30 septembre 2006 à 20:16
Bastard !!, série manga fantasy bien connue et très appréciée dans nos colonnes, comportent quelques versions alternatives et produits dérivés que nous souhaitions vous présenter. Enjoy !
Les chapitres manquants entre les tomes 18 et 19
La saga d'Hagiwara Kazushi s'est toujours articulée autour de plusieurs grands axes (l'Armée des Ténèbres, le Requiem des Enfers, Crimes et Châtiments, les Lois Immorales...), mais c'est un véritable abime qui sépare les tomes 18 et 19 et brise littéralement la continuité (relative) du récit. Quatre ans d'intervalle qui nous privent de réponses essentielles pour la compréhension de la suite du manga.
Est-ce un pur caprice d'Hagiwara ? Non. Après le tome 18, Jump Comics décide d'abandonner Bastard!!. Quelques temps plus tard, c'est l'Ultra qui en reprendra la publication, mais entre les deux...
En Août 1999, le studio Loud in School fait paraître ce qu'il faut considérer comme des hors-séries, mais surtout des doujinshis - puisque non soutenus par un magazine, non commerciaux - des oeuvres "d'amateurs" cette fois réalisées par les mêmes qui font l'officiel !
Intitulés respectivement Unused et Rough, ces deux tomes de 76 pages chacun nous narrent le chapitre manquant des aventures de DS et ses compagnons.
Tout est là, toutes les réponses que le fan de Bastard!! désespérait d'avoir enfin la possibilité de découvrir, de la conclusion du duel de Dark Schneider contre la diabolique généralissime Porno Diane, son échappée des Enfers, la rencontre avec l'Archange Michael, et surtout, la chute du King Crimson Glory qui abritait encore Ney, Kal, et Gala.
Les dessins sont toujours aussi somptueux, (bien que Rough ne présente que des planches non encrées, comme son nom l'indique.) et surtout, le vide ainsi comblé fait le lien avec la suite du manga qui reprendra comme si de rien n'était avec le tome 19 et l'apparition de Conrone !
Voici quelques illustrations extraites d'Unused avec la couverture, le poster d'ouverture et une planche :
Étant donnée la façon dont ils ont été publiés, ces deux volumes sont d'une part très rares, et surtout très chers. Comptez 100€ si jamais vous en aperceviez un... En 2001, déjà plus accessible pour le commun des mortels, paraît une version encrée et fignolée de Unused, sous le titre Unused Revised Edition.
Pages de l'article
- Les chapitres manquants entre les tomes 18 et 19
- Versions alternatives (POUR PUBLIC ADULTE UNIQUEMENT !)
- Produits dérivés
- Bastard!! Complete Edition
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban