Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Aujourd’hui en salles, Arthur 3 - La Guerre des deux Mondes !
Par Gillossen, le 13 octobre 2010 à 15:45
Retour dans les 60's
Le gros défi du tournage live se trouve dans la reconstitution de Daisy Town, parfaite petite ville de l’Amérique du début des années 60... construite au cœur de la Normandie ! Sur plus de 40 000 m2, Hugues Tissandier, chef décorateur, s’est appliqué à recréer la vie sociale d’un village : son église, ses boutiques, un supermarché, un garage, une quincaillerie, un poste de police, un cinéma et une fontaine... tous inscrits dans les références de l’époque, notamment les peintres phares du naturalisme américain : Norman Rockwell et Edward Hopper.
Trois questions à Olivier Bériot, Chef costumier.
D’où vient l’inspiration des costumes du film ?
L’iconographie des années 50/60 est très riche : nous avons puisé dans les publicités des magazines d’époque, dans les tableaux de Norman Rockwell – qui donnent une bonne idée de ce que portaient les «seniors » – et dans les nombreuses photos de famille publiées par les Américains sur Internet. __ Quelle est la part du vintage dans les costumes utilisés ?__
L’ensemble des costumes mélange pur vintage, réédition de modèles d’époque et copies ou réimpressions de tissus spécialement effectuées pour le tournage.
Quel plaisir y a-t-il à travailler sur les années 50/60 ?
C’est une époque facile à habiller : les coupes années 50 vont à tout le monde !
M. comme Mandrake
Quand il cherche à se fondre dans la foule des humains, Maltazard enfi le le costume de Mandrake le magicien, un personnage extrêmement populaire dans l’Amérique des années 50/60. Héros d’un comic strip créé par Lee Falk et dessiné par Phil Davis, il apparaît pour la première fois en juin 1934 vêtu de la fameuse panoplie des magiciens de music-hall : une cape et un chapeau haut-de-forme. Précurseur de Batman côté gadgets et doté d’un unique pouvoir hypnotique, Mandrake tire son nom de la Mandragore, une plante aux vertus magiques.
Pages de l'article
- 10 ans d'histoire...
- De l'écrit à l'écran
- Les effets visuels
- Retour dans les 60's
- L'importance d'un bon méchant...
- Les extraits exclusifs !
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban