Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Une anthologie d’hommage à Vance (VO)

Par Luigi Brosse, le 7 juin 2008 à 01:37

Anthologie VanceIl est presque inutile de préciser qui est l'éditeur à l'origine de ce livre : il s'agit bien sûr de Subterranean Press, le spécialiste des beaux livres dans la langue de Shakespeare. On ne présente plus non plus Jack Vance. Décoré à de nombreuses reprises par les plus grands prix (Hugo, Nebula, Grand Master, World Fantasy...), sa carrière longue de plus de 50 ans a profondément marqué la fantasy.

Afin de célébrer ce parcours magnifique, George R. R. Martin et Gardner Dozois, en accord avec Jack Vance et ses agents, ont décidé de publier une anthologie intitulé Songs of the Dying Earth (NdT : Chansons de la Terre Mourante). Pour la première fois, la possibilité était donnée aux meilleurs auteurs de fantasy actuels de peupler l'univers de Cugel et ses amis avec leurs propres aventures. La comparaison qui vient spontanément à l'esprit est celle d'un immense terrain de jeu, une sorte de paradis pour auteurs.

De nombreux auteurs ont déjà confirmé leur participation aux projets, comme Robert Silverberg, Glen Cook ou Tanith Lee. D'autres sont encore en pourparlers (notamment Neil Gaiman, Dan Simmons, Tad Williams...). Mais on peut déjà pressentir un projet qui fera du bruit à la fin de l'année, nous vous tiendrons informés celà va sans dire.

En parler en forum.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :