Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Scarlet prépare son arrivée
Par Ivy, le 29 avril 2025 à 19:43
Le nouveau film de Mamoru Hosoda est annoncé pour cette année.
Le teaser dévoilé aujourd'hui n'apporte pas beaucoup d'informations sur le scénario, volontairement gardé secret. On sait seulement que le film sera centré sur une princesse qui manie l'épée et transcende le temps et l'espace. Le réalisateur japonais, auquel on doit Les Enfants loups, Ame et Yuki, Le Garçon et la Bête ou plus récemment Belle, a dévoilé que l'histoire était tirée d'une œuvre mondialement connue, au même titre que La Belle et la Bête
. Il a également décrit le film comme un "road movie" mettant en scène deux personnages très différents qui doivent travailler ensemble.
Visuellement, le long métrage ne sera ni du dessin 2D traditionnel, ni de l'animation 3D hollywoodienne, mais un entre-deux déjà observable dans le teaser.
La sortie japonaise est prévue le 21 novembre 2025 et Sony, qui cofinance le projet, offrira une distribution mondiale. Le film sera visible à partir du 12 décembre aux États-Unis, tandis que la France n'a pas de date de sortie confirmée.
Discuter de Scarlet sur le forum
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban