Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Un aperçu de l’adaptation de la Brigade Chimérique

Par Ivy, le 10 janvier 2025 à 19:27

1 La bande dessinée de Serge Lehman, Fabrice Colin et Gess sera finalement adaptée en série d'animation, et le studio Sacrebleu (Flow) vient d'en dévoiler les premières images.
La Brigade Chimérique est une série en six tomes qui a souvent été comparée à La Ligue des gentlemen extraordinaires. On y retrouve en effet un groupe de superhéros issus de la littérature, mais avec des références majoritairement françaises et un récit s'intégrant dans la période précédent la Seconde Guerre mondiale. Y sont également représentés de nombreux personnages historiques, dont le couple Curie-Joliot. L'adaptation, réalisée par Louis Leter­ri­er (Le Transporteur, Lupin, L'Incroyable Hulk) et Antoine Char­rey­ron, partira du postulat suivant : et si Marie Curie avait créé les premiers superhéros grâce au radium ?

Ils sont nés sur les champs de bataille de 14-18. Dans le creuset ardent des gaz et des armes à rayons X, huit orphelins, enfants du Radium et de la Guerre, Superhumains dotés de pouvoirs défiant l'imagination vont, en tentant de trouver leur place dans le monde faire basculer l'Europe dans la Seconde Guerre Mondiale.

Huit épisodes de 40 minutes sont prévus, mais on ignore pour l'instant où et quand on pourra découvrir la série.

Discuter des Brigades Chimériques sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :