Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Du nouveau pour… Gary Gygax
Par Ivy, le 18 avril 2018 à 00:11
Si vous ne savez pas qui est ce monsieur, vous n'avez probablement pas suffisamment joué à Donjons & Dragons, puisque Gary Gygax est le co-créateur du célèbre jeu de rôle.
Il est décédé en 2008, laissant derrière lui beaucoup de matériel inédit. La société qui administre sa succession a décidé de collaborer avec la plateforme de financement participatif Fig afin de développer des jeux vidéo à partir de ce matériel. La veuve de Gygax estime que les mondes et les personnages à découvrir dans les travaux inédits de mon mari sont une partie incroyablement importante de son héritage
, c'est pourquoi ceux qui gèrent sa succession étaient à la recherche d'un partenaire qui leur laisse carte blanche. Fig a déjà contribué à lancer plusieurs jeux vidéo à succès, notamment Pillars of Eternity 2, Psychonauts 2 et Wasteland 3.
Plusieurs titres sont programmés et des précisions concernant ces jeux seront données plus tard cette année.
Discuter de ce projet de jeux vidéo sur le forum
Dernières critiques
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
- La ronde de nuit † critique roman
- Johannes Cabal le Détective † critique roman
- Pärm † critique roman
- Les aventures d'Amina al-Sirafi † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban