Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Sam Sykes, la fantasy et le plaisir de lecture !

Par Zaebas, le 20 octobre 2013 à 13:34

sam sykes Après son billet sur les chroniques, c'est maintenant au genre tout entier et au plaisir qu'il en découle que Sam Sykes, l’auteur de la trilogie La Porte des Éons, a décidé de s'attaquer lors d'un long billet sur son blog.
L'auteur revient notamment sur son amour de jeunesse pour R.A. Salvatore et son célèbre Drizzt Do'Urden. L'auteur a adoré ce cycle quand il était adolescent et plus le temps passe plus il en dénigrait la lecture, entre autre vis-à-vis des couvertures. A croire que le genre devrait être plus adulte et qu'un lecteur devrait renier ce qu'il a adoré par le passé car ces derniers ont évolué. Sam Sykes estime aujourd'hui qu'il faut simplement aimer ses lectures pour ce qu'elles sont et ne pas avoir honte de son plaisir de lecture. Sykes explique qu'il est revenu sur ces a-priori et que c'est dans cette optique-là qu'il faudrait placer la fantasy. Simplement "prendre son pied" à la lecture et passer un bon moment. Ne pas chercher à ajouter plus de pillage, de viol, de scènes dures afin de donner une étiquette plus "adulte" à son roman, en tout cas, pas avec de tels ingrédients. Mais simplement assumer d'écrire ou de lire un roman où l'on passera un bon moment.
Il finit en ajoutant que vous pouvez écrire pour vous-même, et que si les gens aiment cela, c'est tant mieux. Mais en revanche, personne n'aimera vos écrits si vous n'êtes pas le premier à être convaincu par eux.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :