Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Sam Sykes et les auteurs face aux avis

Par Zaebas, le 25 septembre 2013 à 10:04

sykes Sam Sykes, l'auteur de la trilogie La Porte des Éons, est revenu dans un long billet sur son blog sur sa vision des avis sur les sites marchands, les sites communautaires de lectures et de son contact avec les lecteurs. Ce billet peut faire écho à cet article écrit par un ancien de Fiverr sur les achats d'avis.
L'auteur s'est toujours imposé de ne pas aller lire les avis sur des sites comme GoodReads ou Amazon, voire les conversations le mentionnant de façon plus générale. Notamment pour ne pas se considérer comme un objet de consommation. Mais il explique aussi qu'un auteur ne devrait pas avoir à se sentir obligé de répondre aux critiques sur ses propres écrits et cela pour plusieurs raisons, à commencer par le distinguo entre l'auteur et ses ouvrages et surtout parce que l'auteur ne peut pas en sortir grandi du point de vue de Sam Sykes.
Ce billet fait suite à une blague concernant ses écrits faite sur les réseaux sociaux que Sam Sykes n'a pas particulièrement appréciée, avant d'expliquer que c'était en partie lié au fait que l'auteur en général est un personnage public quasi-mythique, et qu'il se tient normalement au-dessus des conversations. Cette blague était selon lui du genre d'une plaisanterie entre deux amis, mais à ses dépends et au bénéfice de tous ceux qui suivent son activité sur les réseaux sociaux. Il est donc important selon Sam Sykes de savoir se préserver, au-delà de l'auteur en représentation.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :