Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Les sites marchands et la vaste supercherie des avis

Par Zaebas, le lundi 23 septembre 2013 à 10:36:11

fiverr C'est un ancien de chez Fiverr, une plate-forme d'annonces de service, qui raconte son expérience autour de la création d'avis pour les sites internet.
Il prend comme exemple deux types d'auteur. La première se nomme Melissa Foster, une auteure auto-éditée. Celle-ci est visiblement allée jusqu'à payer 129 faux consommateurs pour obtenir 762 avis en utilisant 568 comptes différents. Le second est quant à lui un auteur professionnel, JA Konrath. Afin d'améliorer ses ventes, il aurait de son côté acheté un pack de 10 000 avis sur ces sites marchands. Le jeu est donc plus que biaisé sur Internet. Et les géants du e-commerce semblent peu enclins à lutter contre le phénomène. En 2012, l'auteur auto-édité John Locke a admis avoir acheté des avis sur GettingBookReviews ; ces avis ont été supprimés par Amazon, mais comme John Locke n'a jamais révélé avoir acheté des avis sur des sites comme Fiverr, tous ses avis sont encore présents ailleurs.
L'auteur de l'article fait également la liste des écrivains ayant eu recours à Fiverr. Pour la fantasy plus spécifiquement, on voit apparaître Ilona Andrews et même un certain Brandon Sanderson... Est-ce l'auteur lui-même qui paie ces avis ou est-ce que le système est tellement vérolé que ce sont les maisons d'éditions qui le font ? Nous n'avons pas la réponse, mais il est aussi probable que la machine soit bien rodée.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :