Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Mark Buckingham revient sur l’adaptation de Fables
Par Zaebas, le 30 juillet 2013 à 14:21
Alors que la Warner est en train de mettre en chantier une adaptation du comics Fables, l'un des dessinateurs de la série, Mark Buckingham, est revenu sur les éléments qui font que l’adaptation pourra se targuer d'être respectueuse.
Tout d'abord, s'il n'y avait ni Blanche-Neige, ni Bigby, cela risquerait de poser problème. Ils sont les personnages centraux des 50 premiers numéros de l'histoire. Pour le dessinateur, leur romance, leur relation est un aspect vraiment central de la série
. Mais il ajoute qu'au-delà de ça, la beauté de Fables, c'est la richesse des personnages. Vous pouvez vraiment passer en revue de nombreux aspects différents du comics et créer une très bonne histoire, même si vous ne suivez pas nécessairement l'ensemble du récit.
Il espère que le réalisateur Nikolaj Arcel, ou quiconque devra se charger de l'adaptation, ne tentera pas de copier son style graphique. Je pense que c'est à eux de trouver leur propre voix et leur propre vision sur la façon d'adapter l’œuvre à un autre support.
Avant d'ajouter : J'ai hâte de voir comment ils vont interpréter ce que nous faisons et partir dans une autre direction. Je ne demande à personne d'être fidèle au comics, je pense que toutes ces choses sont des tremplins vers de nouveaux domaines.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban