Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Freddie Highmore et les Chroniques de Spiderwick !
Par Gillossen, le 24 juillet 2006 à 18:06
Le jeune acteur vu dans Neverland et Charlie et la Chocolaterie sera le héros de l'adaptation du tome 1 des Chroniques de Spiderwick, produite au cinéma par Paramount Pictures et Nickelodeon Movies'' !
Le tournage, sous la houlette de Mark Waters, débutera le 12 septembre prochain, à Montréal, avec la société ILM en charge des effets spéciaux. Highmore incarnera même un double rôle, Jared et son jumeau Simon, tandis que l'actrice Sarah Bolger sera quant à elle leur soeur Mallory.
Retrouvez ci-dessous le résumé de ce premier tome :
Mme Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants : Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans - emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l'asile... Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l'idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s'écrouler à tout moment. Au premier abord, l'endroit a d'ailleurs l'air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées. On y entend même des bruits bizarres... Il semblerait qu'elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d'avoir été dérangé chez lui s'amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon. Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu'est-ce que c'est que ce grimoire étrange, plein d'histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série.
Dernières critiques
- Le Diable et Coral † critique bd
- La Dissonance † critique roman
- Blasfamous † critique bd
- Sacrifice, tome 2 † critique bd
- La reine sirène † critique roman
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban