Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
La Roue du Temps fait enfin un tour complet !
Par Gillossen, le 29 octobre 2009 à 15:00
Du moins, nous y sommes presque, avec la parution cette semaine du premier des trois derniers volumes qui concluront la saga créée par Robert Jordan en 1990... voilà qui ne nous rajeunit pas !
Pour l'occasion, la couverture médiatique a été relativement importante pour un ouvrage de fantasy hors phénomène de mode tel Harry Potter ou Twilight, y compris à l'occasion d'un article publié aujourd'hui même dans USA TODAY, l'une des publications américaine les plus connues. On apprend en parcourant celui-ci, qui demeure relativement court, que le tout dernier chapitre de la saga sera en somme publié tel quel, puisque écrit de la main de Robert Jordan lui-même avant sa mort. Quand à Brandon Sanderson, qui reprend le flambeau pour ce The Gathering Storm, ainsi que pour les deux volumes à venir, Towers of Midnight
(dans un an) et
A Memory of Light
(dans deux ans), notre a bien conscience de ne pouvoir remplacer Robert Jordan. C'est lui qui aurait dû écrire ce roman
. Il explique également avoir eu l'impression en s'attelant à cette tâche monumentale de pénétrer dans l'atelier de Léonard de Vinci juste après le départ de celui-ci.
L'auteur, âgé de 33 ans, avait débuté la lecture de La Roue du Temps à 15. Comme les premières critiques semblent le confirmer, il affirme ne pas avoir cherché à imiter Jordan, mais bien à adapter son style à ses personnages. En prime, ci-dessous, retrouvez une vidéo de la séance de dédicace de Sanderson à Charleston, la ville de Robert Jordan, en compagnie de la veuve de celui-ci, le jour de la sortie du roman, mardi.
En discuter sur le forum
Dernières critiques
- La Sorcière de Lune † critique roman
- Loin des îles mauves † critique roman
- Les Apprentis de Morcelieu † critique roman
- Les Petits Dieux † critique roman
- Les Fleurs les plus dangereuses n'ont pas d'épines † critique roman
- La Guerre des couronnes † critique roman
- La Société très secrète des Sorcières extraordinaires † critique roman
- Le Grand Quand † critique roman
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !