Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le Magicien d’Oz fait toujours le buzz

Par Gillossen, le 30 septembre 2009 à 10:27

Le coffret anniversaireAlors que le public américain accueille aujourd'hui une édition historique, le blu ray du film de Victor Fleming avec plus de 20H de bonus au compteur, Todd McFarlane trouve encore le moyen de faire parler de lui.
Ne revenant pas sur les éclaircissements apportés par le scénariste Josh Olsen, qu'il remet pourtant une fois encore gentiment en cause, le créateur de Spawn explique que sa version nettement plus adulte n'exclut pourtant pas des compromis dans son esprit. McFarlane semble conscient que les studios ne seront pas prêts à financer une réinvention de l'univers de L. Frank Baum trop "hardcore", quelle que soit le succès de sa ligne de figurines à l'origine - du moins, selon lui... - du projet.
L'ambition du créateur, qui reconnaît qu'il n'avait pas élaboré au départ d'histoires derrière le choc graphique de l'apparence loin d'être traditionnelle des personnages du roman (à l'image de Toto, le gentil petit chien transformé en monture monstrueuse), est d'intéresser la jeunesse d'aujourd'hui à cet univers, ce qui ne signifie pas l'absence de clin d'oeil divers et variés à l'œuvre d'origine.
Quoi qu'il en soit, nous devrions y voir beaucoup plus clair de son aveu même d'ici deux mois au maximum, puisqu'une nouvelle version du scénario devrait alors avoir été rendue. Pour quel verdict ? Seul le temps le dira...

EDIT : Et Josh Olson, le scénariste incriminé, dément une fois de plus tout lien entre son scénario et la ligne de jouets de McFarlane, comme il le fait d'ailleurs depuis plus de... deux ans en réalité !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :