Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Elspeth Cooper
Elspeth Cooper
Par Luigi Brosse, le 29/06/2012
Biographie :
Elspeth Cooper est née en 1968 à Newcastle upon Tyne, dans le nord de l’Angleterre. Son destin est définitivement scellé lorsque ses parents choisissent Ivanhoé comme histoire avant d’aller dormir. Elle dévorera ensuite avec avidité Beowulf, l’Iliade et l’Odyssée, se découvrant une passion pour l’épique et commençant à écrire des histoires dans la foulée.
À 19 ans, elle refusera d’aller à l’université, préférant commencer à travailler directement dans une petite entreprise d’informatique. Dix ans plus tard, en 2007, en plein milieu d’une rupture sentimentale, elle commencera à coucher sur le papier les premiers mots de ce qui deviendra La Chasse sauvage. Ce roman l’accompagnera au cours de la décennie suivante, repris, retravaillé, en particulier durant sa sclérose.
Finalement, le roman sera acheté par Gollancz, ce qui permit à Elspeth de devenir auteur à plein temps. Elle vit aujourd’hui à Northumberland, en compagnie de son mari, de deux chats, dans une maison remplie de livres.
Dernières critiques
- Échos † critique bd
- Sur toutes les vagues de la mer † critique roman
- Nobliaux et Sorcières † critique roman
- Pallas † critique roman
- L'Encyclopédie féérique d'Emily Wilde † critique roman
- La Sorcière de Lune † critique roman
- Loin des îles mauves † critique roman
- Les Apprentis de Morcelieu † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !