Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition
La soirée du Prix Elbakin.net 2013 !
Par Witch, le 5 octobre 2013 à 15:00
Vous avez gagné un bon pour...
... une excellente soirée !
Soyons réalistes : il y a des choses qui suscitent notre convoitise, même lorsque nous savons qu'elles ne nous sont pas destinées, ou que nous n'avons pas les moyens de les acquérir en toute légalité. Mais nous sommes des gens fort bien élevés et nous résistons (enfin la plupart du temps).
Eh bien, visiblement, les trophées Elbakin.net réalisés tout en cuir par Kenaz sont le genre d'objets auxquels on ne résiste pas ! Donc, alors que tout avait été évidemment prévu pour qu'ils soient remis lors de la soirée de mardi, l'incompétence d'un livreur a hélas privé toute l'assistance du plaisir d'admirer les réalisations uniques et originales de l'artisan qui nous accompagne depuis la création du Prix en 2010. Fort heureusement, il faut bien dire que tout le monde a été très compréhensif et a fait preuve d'humour et de bonne humeur, comme le montre la photo de Stéphane Marsan tenant entre ses mains le Bon pour un Prix Elbakin.net 2013
, document réalisé dans l'urgence avec une dextérité artistique toute... hum, hum, bref, passons !
Nous avons reçu nos invités dans la salle Singularity du Dernier Bar avant la fin du monde, qui nous a régalé avec de délicieuses bouchées froides, puis chaudes et surtout des cocktails férocement... piquants. Les deux présidents des jurys, Aléthia puis Gillossen, ont rappelé les titres finalistes et remis aux gagnants ou à leurs représentants un succédané de trophée, mais vous pouvez voir tout cela dans la vidéo, pas besoin que je vous raconte. Mais au cas où cela ne serait pas flagrant à l'image et au son, sachez qu'Estelle Faye, en plus d'être une romancière douée, sait parler avec beaucoup d'émotion et de sincérité et que je ne suis pas la seule à avoir été très émue par ses paroles. Ce que vous aimeriez savoir ce sont les petites anecdotes, les détails croustillants ? Mais il n'y en a pas, voyons ! Un fondant au chocolat à se damner, des numéros de téléphone de people, un futur invité Elbakin.net inattendu (on en reparlera, promis), tout cela s'échange en confiance et en détente parce que c'est ce qui caractérise cette soirée.
Tout le monde se retrouve sur le terrain de la passion commune pour les littératures de l'imaginaire et ce moment devient un rendez-vous de la rentrée qui sera, nous le souhaitons, de plus en plus populaire et fréquenté.
En tout cas, sachez que nous avons demandé à Kenaz de se remettre au travail et que, bien sûr, les vainqueurs de cette année auront droit à leur trophée, même avec un peu de retard.
Et si vous apercevez une annonce internet concernant des couvertures de livres en cuir, surtout n'hésitez pas à nous le signaler !
Pages de l'article
Dernières critiques
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban