Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition
Bragelonne acquiert les droits du nouveau roman de la série The Witcher
Par Gillossen, le 27 février 2025 à 15:10
On ne peut pas dire que ce soit une grosse surprise !
Ci-dessous, le communiqué de presse des éditions Bragelonne.
Discuter de la saga The Witcher sur le forum
Les éditions Bragelonne sont ravies d’annoncer l’acquisition d’un tout nouveau roman indépendant dans la série best-seller The Witcher, de l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. Depuis la création de l’univers, avec une nouvelle, en 1986, la série The Witcher est devenu un phénomène mondial, traduit en plus de 40 langues, et vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde. Cette sortie est attendue comme l’un des plus grands événements fantasy de l’année. Les éditions Bragelonne publieront le roman en français, aux formats papier et numérique, en même temps que plus de 20 autres éditeurs internationaux, dans leurs langues respectives, la semaine du 1er octobre 2025. Cet accord majeur a été conclu avec Patricia Pasqualini de l’agence littéraire Patricia Pasqualini Literary Agency (PPLA), agent de longue date de Sapkowski, et par Antoine Béon, directeur général des éditions Bragelonne.
LA CROISÉE DES CORBEAUX (ROZDROŻE KRUKÓW) est une excellente porte d’entrée pour les nouveaux lecteurs, et un incontournable pour les fans de la première heure. Ce roman indépendant met en scène Geralt de Riv, l’iconique sorceleur qui a captivé le public à travers huit livres, de nombreuses nouvelles, les jeux vidéo best-sellers de CD Projekt Red, et la série à succès de Netflix, tous intitulés The Witcher.
À l’âge de dix-huit ans, quittant Kaer Morhen, la forteresse des sorceleurs, pour sa première mission, Geralt rencontrera monstres, traîtres, nouveaux amis et visages familiers, et fera l’expérience de la peur et de la haine profondes
qu’inspirent les sorceleurs. LA CROISÉE DES CORBEAUX sera traduit en français par Lydia Cantin-Waleryszak, à qui l’on doit la révision des traductions de toute la série, dont les tomes sont republiés depuis 2024 et dont les derniers paraîtront en mai 2025.
L'auteur lui-même déclare :
Dans La Croisée des corbeaux, je retourne aux racines du voyage de Geralt — non pas le tueur de monstres intrépide et sans peur que nous connaissons, mais un jeune sorceleur qui commence à comprendre le poids de son destin. Imaginez Geralt, mais en plus jeune, avec moins de cicatrices et un peu plus d’arrogance. C’est l’histoire d’une initiation, de l’idéalisme confronté à la dure réalité, et de choix qui forgent une légende. Il s’agit de trouver sa place dans un monde qui vous pousse constamment à être plus que ce que vous pensiez pouvoir être. Alors que cette nouvelle histoire se fraye un chemin vers les lecteurs du monde entier cette année, j’ai hâte qu’ils marchent aux côtés d’un jeune Geralt — vivant les épreuves qui l’ont forgé et le voyage qui l’a mis sur la route de son destin.
Dernières critiques
- Les aventures d'Amina al-Sirafi † critique roman
- Le Golem de Pierre † critique roman
- Les sorties poche du moment † annonce
- Petits Dieux † critique bd
- La Mer chantera ton nom † critique roman
- La Lance de Peretur † critique roman
- Des Oiseaux fabuleux dans un ciel victorien † critique roman
- Accros du Roc † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban