Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Inédit Tolkien, The Nature of Middle-earth

Par Foradan, le jeudi 19 novembre 2020 à 18:23:13

nature of middle earthIl était connu depuis quelques mois, nous en savons désormais davantage sur ces textes inédits* (pour les plus septiques, lors des expositions de la Bodleian Library puis de la BnF, les archivistes interviewés avaient dit qu'il restait plusieurs cartons d'archives à étudier, quand on sait que J.R.R. était du genre à utiliser le moindre bout de papier, il y a certainement des trouvailles à faire).
Au sommaire, il sera notamment question de l'immortalité et la réincarnation des Elfes (et l'immortalité ne signifie pas éternité), la nature des Valar (si vous ne les connaissez pas, vous en trouverez tout au long du Silmarillion, justement avec une nouvelle traduction en 2021, coïncidence ?), géographie et bestiaire de Númenor, de la géographie au royaume de Gondor.
Et afin de raviver des discussions qui peuvent durer des années, des informations sur les porteurs de barbe (je vous assure que la question pour les elfes, les hobbits et les naines, si vous avez les bonnes personnes autour de vous, ne se règle pas si facilement, autant se demander si un balrog a des ailes). Un programme ambitieux mené par un fin connaisseur de Tolkien,Carl Hostetter, qui a travaillé avec le regretté Christopher Tolkien.
Autant dire que la date de juin 2021, annoncé par HarperCollins ne va pas arriver top tôt. Pour une -éventuelle- version française, on surveillera de près les annonces.

  • Précision utile : une partie des textes est probablement déjà parue dans des magazines spécialisés comme Vinyar Tengwar, une autre serait totalement inédite.

Discuter de cette annonce de nouveaux inédits de Tolkien sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :