Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

Dessine-moi un arbre…en 3D

Par Kaines, le jeudi 1 mars 2007 à 21:58:20

Décor montagneDans LOTRO, il y a des elfes, des orcs, des hobbits,…et il ne faut pas oublier : des arbres, des buissons,...
Pour Dan Haard, qui est chargé de la conception de ces éléments du décor, il s’agit de créer les détails de l’histoire qui est contée : même si le sommet de la montagne est magnifique, il faut néanmoins se préoccuper de ce qui se trouve au raz du sol. Il a donc pris comme exemple les Hautes Terres d’Ered Luin pour expliquer sa mission.
Cette région, située loin de la civilisation (il faut être un nain pour y vivre), devait être appréhendée par le voyageur comme étant primitive, brute, sauvage et hostile. Pour créer ces montagnes, il a donc fallut débuter par les fondations en choisissant la texture des sols, en différenciant la neige dure d’une poussière givrée, et en leur donnant de la consistance pour simuler un large panel de modifications climatiques. Puis il a fallut ajouter à ce désert gelé de l’herbe et des buissons qui soient en harmonie avec les teintes déjà choisies.

Processus d'enneigement des arbres

Enfin, la touche finale de ce travail est de dessiner les véritables habitants de ces montagnes : les arbres. Ceux-ci devaient sembler suffisamment forts pour résister au froid le plus glacial ; afin que ces conifères dominent véritablement le décor.
Voici une illustration du travail accompli pour concevoir un arbre :

  • Image A : constitue la texture de l’arbre : ses branches, ses aiguilles, et son tronc.
  • Image B : représente le dessin grillagé d’une branche recouverte de neige. Cette étape est nécessaire pour simuler l’accumulation des flocons.
  • Image C : montre l’image d’un arbre grillagé terminé.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :