Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy du 2 mars en bref

Par Glaurung, le lundi 2 mars 2020 à 20:54:00

1 En cette fin naissante de doux hiver, la fantasy nous permet d'échapper à une actualité peu réjouissante, mais qui a aussi un impact sur ce loisir qui nous unit, comme vous le verrez dès la première ligne des informations ci-dessous :

  • L'interdiction en France des rassemblements de plus de 5.000 personnes, décidée pour lutter contre le coronavirus, aura eu raison de l'édition 2020 de Livre Paris qui devait se tenir du 20 au 23 mars à la porte de Versailles et est donc annulée. Au même endroit, Paris Manga, qui devait se tenir les 7 et 8 mars, subit le même sort.
  • Aliette de Bodard, à laquelle nous devons notamment La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent s'est lancée sur Patreon. Elle propose donc, contre quelques euros par mois, de la suivre dans son travail d'écriture.
  • Le remake de Final Fantasy 7 sur Playstation 4 a maintenant droit à une démo ! L'éditeur Square Enix en a profité pour mettre en ligne une vidéo de quelques secondes visible en fin de brève. Après avoir été repoussée, la sortie de jeu devrait se faire le 10 avril prochain.
  • Et tant qu'on parle de la saga Final Fantasy, quelques 468.654 Japonais ont voté pour leur épisode préféré de la saga via un sondage organisé par le groupe d'audiovisuel public japonais NHK : c'est Final Fantasy X qui arrive en tête, ce qui ne peut que réjouir votre serviteur. Le 7 arrive juste derrière et se console avec la médaille d'or du personnage préféré pour Cloud, juste devant Yuna, l'héroïne du dixième épisode.
  • Le journaliste Hubert Prologneau a publié dans Le Monde diplomatique un article intitulé Fantasy gay. Il y évoque notamment la visibilité grandissante de personnages et d'auteurs LGBT en France et dans le monde.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :