Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 20 octobre 2019

Par Ivy, le dimanche 20 octobre 2019 à 18:42:03

1 L'actualité fantasy continue à tourner à plein régime, même le week-end !
C'est donc l'heure de vous proposer un nouveau zapping, avec peut-être une bonne nouvelle pour les fans du jeu Okami et toujours autant de projets d'adaptations.

  • Y aura-t-il une suite au jeu Okami, sorti il y a treize ans ? Dans une vidéo publiée par Ikumi Nakamura, qui avait travaillé sur le design du jeu, le réalisateur Hideki Kamiya semble le confirmer. On peut toutefois penser qu'il s'agit plutôt d'un appel du pied à Capcom, qui possède les droits de la franchise et n'a fait aucune annonce officielle à ce sujet.
  • Robert Zemeckis est en pourparlers avec Disney pour réaliser la version livre de Pinocchio. Célèbre notamment pour les films Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit et Forrest Gump, le réalisateur était jusqu'à présent occupé par son adaptation des Sacrées sorcières de Roald Dahl. Il remplacerait Paul King, qui avait quitté le projet en début d'année pour des raisons inconnues.
  • Les studios Dick Cook, créés par un ancien de Disney, vont recevoir des fonds de la part de l'État australien pour produire deux adaptations fantasy dans le pays. La première est basée sur le cycle L'Apprenti d'Araluen, de l'Australien John Flanagan. Le début du tournage est prévu pour juillet 2020. Cette adaptation sera suivie de celle des Secrets de l'immortel Nicolas Flamel de l'écrivain irlandais Michael Scott.
  • Square Enix a dévoilé un trailer pour la prochaine mise à jour de Final Fantasy XIV : Shadowbringers. On y découvre des images du raid inspiré par le jeu Nier : Automata. Ce raid, nommé The Copied Factory, est la première partie de Yorha : Dark Apocalypse, une collaboration entre l'équipe de FF XIV et les producteur et réalisateur de Nier : Automata. D'autres raids devraient suivre.
  • À l'approche des fêtes, Gallimard jeunesse sort un nouveau coffret collector réunissant les sept romans de la saga Harry Potter. Le coffret sera disponible à partir du 24 octobre au prix de 84.90 €.
  • La British Fantasy Society vient d'annoncer les vainqueurs des British Fantasy Awards 2019. Jen Williams a reçu le prix du meilleur roman fantasy pour The Bitter Twins et Aliette de Bodard celui de la meilleure novella pour The Tea Master and the Detective.
  • On termine ce zapping avec une première vidéo promotionnelle pour le film Demon Slayer, suite de l'anime tiré du manga de Koyoharu Gotōge.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :