Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >L' Apprenti d'Araluen

L' Apprenti d'Araluen

Titre VO: Ranger's Apprentice (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : John Flanagan
L' Apprenti d'Araluen

L' Ordre des rôdeurs

Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c’est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l’apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d’Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Will doit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désolées de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour… Et qu’il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.

L' Apprenti d'Araluen

Le Chant des wargals

L’apprentissage de Will auprès du sombre Hall a porté ses fruits. Le voilà prêt à accompagner Gilan, Rôdeur aguerri, en Celtica, pour prévenir le Roi des Celtes des plans diaboliques de Morgarath. Will doit faire preuve de courage et de perspicacité pour résister au chant morbide des Wargals, déjouer tous les pièges que sa périlleuse mission lui réserve et affronter le ténébreux Seigneur de Pluie et de Nuit… Will saura-t-il gagner sa place dans l’Ordre des Rôdeurs ?

L' Apprenti d'Araluen

La Promesse du rôdeur

Le destin de Will, l’apprenti Rôdeur, s’obscurcit. Son maître, Halt, a été banni du royaume d’Araluen. Will lui-même est prisonnier des Skandiens, qui le traitent en esclave. La seule lumière dans sa longue lutte contre l’ennemi, c’est Evanlyn, sa fidèle amie. Mais elle aussi est prisonnière de la tribu de Skandiens…

L' Apprenti d'Araluen

Les Guerriers des steppes

Après de longues journées passées à marcher dans le froid hivernal, Will et Evanlyn parviennent enfin à Skandia à l’approche du printemps. Soudain, Evanlyn est enlevée par des cavaliers mystérieux. Will se met immédiatement à leur poursuite mais un garçon, même apprenti d’Araluen, n’a aucune chance contre six féroces guerriers. Halt et Horace arrivent juste à temps. Les retrouvailles sont brèves. Halt réalise que les guerriers ont été envoyés comme éclaireurs en vue d’une prochaine invasion massive. Une seule solution semble possible : Will et ses amis doivent convaincre les Skandiens de combattre à leurs côtés.

Discuter de L' Apprenti d'Araluen sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :