Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 18 octobre 2019

Par Ivy, le vendredi 18 octobre 2019 à 20:29:54

1 Juste avant le week-end (et les vacances pour certains chanceux), on vous propose un petit tour de l'actualité fantasy avec notre traditionnel zapping.
Aujourd'hui, on parle... immobilier, mais aussi série, jeux vidéo, prix littéraire et manga.

  • La maison de Stephen King à Bangor, dans l'État du Maine, a été transformée en institution à but non lucratif à la demande de l'auteur et de son épouse Tabitha. Le manoir accueillera ses archives, qui seront accessibles uniquement sur rendez-vous, et servira également de résidence pour écrivains. Stephen King, qui a rarement habité cette maison ces dernières années, veut ainsi éviter qu'elle ne devienne une attraction touristique.
  • On reste dans les nouvelles immobilières : la maison de J. R. R. Tolkien à Oxford est en vente. Doté de six chambres, le bâtiment de deux étages a accueilli l'écrivain et sa famille de 1930 à 1947. Tolkien y aurait écrit Le Hobbit et a travaillé sur Le Seigneur des Anneaux au bureau qu'il avait installé dans le salon. Pour acquérir ce bien, il faudra débourser plus de 4,5 millions de livres sterling, soit environ 5,3 millions d'euros.
  • Greg Kinnear rejoint le casting de l'adaptation TV du Fléau de Stephen King. L'acteur américain, vu récemment dans House of Cards, incarnera Glen Bateman, un professeur solitaire intrigué par les visions de Mère Abigaël. La minisérie de dix épisodes sera diffusée sur CBS All Access à une date encore inconnue.
  • Square Enix a mis en ligne une vidéo du making of de Final Fantasy VIII Remastered. La featurette évoque notamment les inspirations derrière l'univers du jeu et le processus créatif de certains scènes cultes. Elle offre également des interviews avec les créateurs du jeu originel, parmi lesquels on retrouve le réalisateur Yoshinori Kitase, le producteur Shinji Hashimoto et le directeur artistique Yusuke Naora.
  • Les vainqueurs des Sidewise Awards for Alternate History ont été annoncés. Comme son nom l'indique, ce prix vient récompenser des uchronies — des œuvres qui revisitent l'histoire.
  • L'éditeur de manga Ki-oon annonce la parution, le 5 mars 2020, d'un one-shot adaptant la nouvelle La Couleur tombée du ciel de Lovecraft. Ce volume s'intègre dans une collection consacrée aux chefs-d’œuvre de l'auteur américain, illustrée par Gou Tanabe.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :