Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy du 21 mars en bref

Par Glaurung, le jeudi 21 mars 2019 à 22:37:21

1 Pas de doute, le printemps est bien arrivé, et la fantasy n'y échappe pas : deux tours de l'actualité fournis par vos serviteurs en l'espace de deux jours, voilà un moment que ce n'était plus arrivé ! Et donc sans plus tarder, la fournée du jour :

  • Sir Philip Pullman a gagné le JM Barrie Award 2019. Décerné en l'honneur du créateur de Peter Pan, ce prix récompense des personnes ou organisations participant à l'émerveillement des enfants. L'auteur est un soutien de longue date de l'Action for Children’s Arts (ACA) qui octroie la récompense.
  • Ann et Jeff Vandermeer ont écrit un livre qui sera publié dès cet été : The Big Book of Classic Fantasy, dont le nom est assez explicite. Ils y reviendront notamment sur toutes les œuvres qui ont participé à façonner ce qui est aujourd'hui appelé fantasy. Le couverture de cette oeuvre est visible ci-contre.
  • Presque un an après avoir trouvé son duo de réalisateurs, l'adaptation de Musclor a peut-être son acteur principal : Noah Centineo serait pressenti pour ce rôle. Apparu dans quelques séries pour adolescents puis dans des productions Netflix, Centineo sera également de la partie dans le reboot de Charlie's Angels qui sortira cette année.
  • Le studio derrière le jeu vidéo Crypt of the NecroDancer va s'attaquer à un jeu Zelda qui mélangera ces deux univers et sortira sur Switch dès ce printemps. Laisser un studio indépendant travailler sur un épisode de la saga Zelda est une décision étonnante de la part de Nintendo. Le petit nom de ce projet dont vous trouverez une vidéo en fin de brève ? Cadence of Hyrule: Crypt of the NecroDancer feat. The Legend of Zelda.
  • Comment faire du neuf avec du vieux ? En sortant Chocobo's Mystery Dungeon Every Buddy!, une version retravaillée du jeu Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon sorti en 2007. Le titre est d'ores et déjà disponible sur PS4 et Switch. Le trailer de lancement est à voir ci-dessous.
  • A quelques semaines du lancement du reboot d'Hellboy, quatre nouvelles affiches du film ont été diffusées. Vous les retrouverez en toute fin de brève. Rappelons que le long métrage de Neil Marshall sortira en avril aux Etats-Unis, mais ne sera projeté dans l'Hexagone qu'à partir du 8 mai.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

1 2 3 4


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :