Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 20 avril 2018

Par Renardeau, le vendredi 20 avril 2018 à 15:32:21

1

Après une semaine plutôt chargée niveau actualité fantasy, il est temps de faire un dernier petit point avant le week-end. Au programme du jour, on retrouve prix littéraires et adaptations mais également un anniversaire. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir tout ça dans ce nouveau zapping.

  • L'émission The Great American Read, qui débutera le 22 mai prochain sur la chaîne PBS, cherchera à déterminer, à partir d'une liste composée des 100 ouvrages les plus appréciés des Etats-Unis, qui seront départagés par le vote des internautes, le livre (ou la série de livres) le plus aimé des Etats-Unis. Parmi les 100 ouvrages en question, les littératures de l'imaginaire sont notamment représentées par Le Seigneur des Anneaux, Alice au Pays des Merveilles, mais également par l'intégralité de La Roue du Temps et de Harry Potter. La liste complète des ouvrages sélectionnés est à retrouver ici.
  • La liste définitive des ouvrages nommés pour les Gemmell Awards vient d'être dévoilée et est disponible ici. La remise des prix aura lieu de 14 juillet prochain, lors de la convention Edge-Lit 7. Les internautes sont invités à voter sur le site officiel avant le 1er juin pour permettre leur ouvrage préféré de chaque catégorie (Meilleur roman de fantasy, Meilleur premier roman de fantasy, Meilleure couverture) de remporter un Gemmell Award.
  • Après les départs successifs de Joseph McGinty Nichol et de David S. Goyer, Musclor semble avoir enfin trouvé ses réalisateurs. Ce sont donc les frères Aaron et Adam Nee qui se chargeront de l'adaptation sur grand écran de la gamme de jouets et série animée des années 80. La sortie du film est toujours prévue pour le 18 décembre 2019.
  • La première représentation d'une version amateure de la pièce de théâtre Trois sœurcières de Stephen Briggs, adaptée du roman de Terry Pratchett, a eu lieu hier dans la ville de Fribourg, au Théâtre de la cité. D'autres représentations sont prévues les 20, 21, 27, 28 et 29 avril et les 4, 5, 6, 10, 11 et 12 mai.
  • Drizzt Do'Urden fête ses 30 ans. Pour célébrer l'anniversaire du personnage de R.A. Salvatore et de L'Eclat de Cristal, le premier roman dans lequel il apparaît, le magazine en ligne Dragon+, consacré à l'univers de Donjons et Dragons, a sorti un numéro spécial dans lequel on peut retrouver une interview de l'auteur et les témoignages de fans de Donjons et Dragons qui racontent ce que le personnage de Drizzt représente pour eux. Vous pouvez consulter gratuitement ce numéro anniversaire de Dragon+ juste ici.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :