Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 25 septembre 2018

Par Renardeau, le mardi 25 septembre 2018 à 22:38:11

1

Après le Tokyo Game Show qui s'est déroulé le week-end dernier et l'annonce de plusieurs jeux vidéo, il est temps de faire un nouveau point sur l'actualité fantasy du moment. Vous l'aurez compris, dans ce zapping, les jeux vidéo se sont taillés la part du lion. Ce qui ne nous empêchera pas, bien sûr, d'évoquer aussi un nouveau projet lié à Game of Thrones ni le prix ActuSF de l'uchronie.

  • Une campagne de financement participatif est actuellement en cours pour financer en partie l'exposition Unseen Westeros qui aura lieu à Berlin du 23 au 27 janvier 2019. Cette exposition permettra à ses visiteurs de découvrir 80 dessins préparatoires réalisés par différents artistes et ayant servi de base à l'élaboration des visuels de Game of Thrones. L'argent récolté au cours de la campagne permettra de financer, entre autres, l'impression des œuvres exposées et de 3.000 catalogues de l'exposition. Entre cette exposition à la possibilité de visiter les décors de la série, il semble bien que 2019 sera une année propice à la découverte des coulisses de Game of Thrones.
  • Le Tokyo Game Show a été l'occasion de faire une double-annonce concernant l'anime Kabaneri of the Iron Fortress. Tout d'abord, un film, intitulé Kabaneri of the Iron Fortress : Unota Kessen (ce qu'on pourrait traduire par La Bataille finale d'Unota) et dont l'histoire se déroulera 6 mois après la fin de la série, devrait sortir au printemps prochain. Ensuite, la série d'animation aura également droit une adaptation en jeu mobile, sur Android et iOS. La sortie du jeu est, quant à elle, prévue pour cet automne au Japon.
  • Les Chocobos de Final Fantasy seront bientôt de retour dans prochain jeu de la saga Donjons Mystères dont le trailer, à découvrir ci-dessous, a été diffusé lors du Tokyo Game Show. Intitulé Chocobo's Mystery Dungeons Everybuddy, le jeu disposera notamment d'un mode deux joueurs et d'un système de jobs similaire à ceux des premiers Final Fantasy ou de Bravely Default permettant de modifier les capacités du Chocobo et sortira cet hiver, en japonais et en anglais, sur Playstation 4 et sur Switch.
  • Deux nouveaux jeux Romancing SaGa ont également été annoncés lors du Tokyo Game Show : une version remasterisée de Romancing SaGa 3 qui sortira sur PC, Switch, PS4, PS Vita, Xbox One et mobile début 2019 tandis que le second, intitulé Romancing SaGa Re : Universe, dont l'histoire se déroulera 300 après les événements de Romancing SaGa 3, sortira uniquement sur mobile à une date encore inconnue.
  • Le site ActuSF a dévoilé hier la liste des finalistes de son prix de l'uchronie, divisé en trois catégories : prix littéraire, prix graphique et prix sépcial. Parmi les œuvres en lice, on retrouve notamment les romans Rouille de Floriane Soulas et Espérer le soleil de Nelly Chadour respectivement chroniqués ici et . Pour découvrir la liste complète, rendez-vous juste ici.
  • Le jeu vidéo Pathfinder : Kingmaker, adapté du jeu de rôle sur table Pathfinder publié en France par les éditions Black Book, est sorti aujourd'hui sur PC. Comme c'est souvent le cas, cette sortie a été accompagnée par un trailer de lancement que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :