Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Hébus


Hébus

Par Sylvadoc, le 01/07/2002

Hébus

Hébus est un troll et tout ce que ça implique avec. C'est donc une grosse brute sanguinaire (normal pour un troll) qui ne pense qu'à manger même s'il n'a pas faim (logique aussi). Il est donc d'une grande aide pour le héros de l'histoire, Lanfeust. Mais Hébus est un peu le second héros de Lanfeust de Troy tant il remplit de sa carrure les cases de la bande-dessinée.
Hébus a été enchanté, c'est pour ça qu'il est fidèle à Lanfeust et ne le tue pas. Mais est-il besoin véritablement d'être enchanté pour se lier à un humain ?
Son instinct bestial n'a d'égal que son talent de comique. En effet, il le dit lui même, il est là pour détendre l'atmosphère. Et force est de constater qu'il réussit sa besogne à merveille. On se délecte de la moindre de ses paroles ou de ses actions. Et comme le dirait son grand-père : "Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute". Bon d'accord, le troll parle après avoir agit mais il est toujours bon de le savoir ! :)
Et puis, si certes il est impulsif et violent, il sait néanmoins se révéler astucieux et fin stratège. Ses solutions ont beau être radicales ou simples, elles n'en restent pas moins efficaces. Bref, il sait être lucide et patient quand il s'agit de préparer un bon dîner ou de massacrer quelques hommes. Et, c'est bien ce qu'on lui demande !
Par contre, il déteste l'eau. Non mais c'est vrai, ça pourrait le laver et faire fuir ses mouches !
Et pour le mot de la fin : Gottferdom !

Lanfeust de Troy

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :