Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Le Fourreux


Le Fourreux

Par Sylvadoc, le 24/06/2002

Le Fourreux

Le Fourreux est un des personnages emblématique de la Bande-dessinée de Le Tendre et Loisel, la Quête de l'Oiseau du Temps. D'apparence peu orthodoxe (avec ses yeux exorbitants et son pelage bleu), il n'en est pas moins très attachant.
Il est le compagnon de Pélisse. C'est en quelque sorte son confident. Elle le protégera coûte que coûte à maintes reprises notamment contre les servants du Rige. Pélisse rentre dans des colères noires si l'on ne touche ne serais-ce qu'un ... poil de son animal de compagnie !
Mais comparer le fourreux à un animal de compagnie est bien peu pertinent tant son rôle s'étoffe d'albums en albums et ce, dès le deuxième. On citera d'abord ses étranges pouvoirs sur Pélisse notamment par sa capacité à lui prendre son énergie pour la protéger.
Ce lien très fort d'amitié qui réside entre ces deux personnages se révèle être finalement bien plus, faisant du fourreux un personnage complexe aux multiples facettes, nous le rendant différent par rapport à ce qu'il représentait au début de l'aventure.
Bref, c'est l'une des plus belles créations des auteurs et un élément clef de l'histoire.

La Quête de l'Oiseau du Temps

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :