Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Loïal


Loïal

Par Sylvadoc, le 17/06/2002

Loïal

Loïal est un Ogier qui s'est enfuit du stedding Shangtai afin d'éviter de se faire marier, parce qu'il est en quelque sorte impétueux et très curieux de voir les Bosquets et toutes les constructions ogières.
Son apparence est peu enviable et lui vaut la comparaison avec un trolloc en raison de sa haute taille (3 mètres), d'un nez aussi large que la figure, de yeux grands comme des soucoupes, des sourcils comme des queues ainsi qu'à des oreilles huppées et à "une voix de basse avec des résonances de grosse caisse".
C'est un grand amateur de livres et d'histoires. D'ailleurs, Rand et Mat le rencontreront dans la bibliothèque d'une auberge de Caemlyn.
Sentant tout de suite que Rand et Mat sont des Ta'veren, il décidera de les accompagner dans leurs aventures afin de savoir ce que cela fait de suivre un Ta'veren. Bien que n'aimant pas particulièrement les Aes Sedai, il sera bien obligé d'accompagner Moiraine mais n'aura de cesse de faire attention à ce qu'il dit.
Loïal a aussi la particularité d'être un Chanteur-d'Arbre, c'est à dire qu'il se fait comprendre d'eux, peut les guérir ou les transformer sans pour autant les endommager.
Ses qualités de Chanteur-d'arbre et d'érudition seront d'une aide précieuse pour la compagnie.

La Roue du Temps

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :