Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Le Chameau


Le Chameau

Par Gillossen, le 13/05/2002

Le Chameau

Honneur à nos amis les animaux cette semaine, avec l'un de leurs illustres représentants, le chameau du désormais célèbre Mathayus, alias le Roi-Scorpion. Monture sobre et endurante, notre camarade le chameau en a bien besoin ! En effet, un solide barbare tel que le Roi-Scorpion pèse son poids, et ne ménage de plus guère ses exigences. Voilà pourquoi on ne peut que s'incliner devant tant de bravoure et d'esprit de sacrifice, pour traîner un quintal de muscles et de cervelle - Euh, surtout de muscles - à travers les étendues desséchées du désert. Notre ami le chameau est efficace. Il mange et boit très peu. Ce qui est particulièrement appréciable lorsque vous avez une multitude d'ennemis à vos trousses, jurant de vous éliminer coûte que coûte ! Pendant que eux, sont obligés de change de monture, vous pouvez galoper des heures sur votre sémillant chameau, capable d'ailleurs de se déplacer plus vite que n'importe quel cheval.
Mais attention ! Le chameau du Roi-Scorpion n'est pas un chameau ordinaire, il répond aux appels de son maître tel le Tornado de Zorro ! On comprend mieux pourquoi tous les deux sont inséparables, outre le fait de partager le même QI.
Il va de soi que nous assumons le caractère particulièrement " 2nd degré " de ce portrait de Héros de la Semaine, mais parfois, cela fait du bien de se détendre un peu et pourquoi pas, de mettre en avant quelqu'un qui n'aura plus jamais l'occasion d'y être.

Le Roi Scorpion

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :