Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Dilandau


Dilandau

Par Gillossen, le 06/05/2002

Dilandau

Dilandau est un soldat de l'Empire Zaïbacher et pas n'importe lequel. Il s'agit d'un véritable fou furieux qui perd toute mesure une fois le combat engagé. Et même entre temps, on ne peut pas dire qu'il soit d'un tempérament des plus calmes ! Son seul objectif semble être de tuer encore et encore. Il voue une haine féroce à Van Fanel ainsi que Alen Schézar. Van est tout de même en tête de son classement, étant donné qu'il lui a infligé une cicatrice qui a défiguré son visage, qu'il estime évidemment très beau, ce qui fut donc un véritable catasclysme pour lui.
Il a sous ses ordres un groupe d'environ 15 soldats qu'il est très loin de ménager, étant donné qu'ils subissent constamment ses aigreurs, et qu'il les tient pour responsables de tous ses problèmes, même quand il en est lui-même la cause.
Cependant, il entretient des liens d'amitié avec Jajuka, un de ses gardes, qui ferait tout pour lui et sans doute réciproquement tant la haine de Dilandau grandit lorsque ce dernier est en fâcheuse posture.
Il combat avec un guymelef qui correspond bien à son tempérament, un Alseides rouge, équipé notamment d'un "lance-flamme" ce qui vaut à Dilandau de scander son cri de combat fétiche : Moreo ! qui veut dire littéralement Brules !
Dilandau est un être despotique à son niveau, mais lui-même tyrannisé par son passé qui lui revient en bribes. Il deviendra fou lors de sa défaite contre Van...

Escaflowne, la série

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :