Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Durnik


Durnik

Par Gillossen, le 22/04/2002

Durnik

"Durnik était un homme ordinaire, aux cheveux châtains, dont le visage n'offrait rien de particulier, en dehors de ses joues rougies par la chaleur de la forge. C'était un homme sobre et calme, ni grand ni petit, ni gros ni maigre, mais qui, comme la plupart de ceux qui exerçaient le même métier que lui, était doté d'une force prodigieuse."
Durnik est une connaissance de longue date de Garion, puisqu'il travaillait à la ferme de Faldor, avant de l'accompagner lors de son départ de celle-ci. Forgeron sendarien, c'est le prototype même du brave homme, droit, intègre, qui n'essaie jamais d'usurper une place qui ne serait pas la sienne, mais qui n'hésite pas pour autant à prendre ses responsabilités lorsque les conditions l'imposent.
Profondément, mais discrètement, attaché à Polgara, il n'a rien d'expansif, et il en faut beaucoup pour que ses sentiments éclatent au grand jour. Revenu d'entre les morts grâce à une faveur des dieux, il devient son époux, et leur vie pourrait n'être que doux amour s'il n'y avait eu les Chanrs de la Mallorée. De son court voyage au pays des ombres, il revient doté de capacités de magiciens, qui n'éclateront vraiment au grand jour qu'au cours d'un affrontement dantesque avec le démon Nahaz. Car Durnik se révèle alors être ni plus ni moins que le dernier disciple du dieu Aldur.

La Mallorée

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :