Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Kriss de Valnor


Kriss de Valnor

Par Gillossen, le 25/02/2002

Kriss de Valnor

Elle est l'un des personnages de la série de Rosinski - Van Hamme : Thorgal, l'un de ces personnages récurrents qui hantent l'esprit des héros. Elle apparaît relativement tard dans la série mais l'on va vite la retrouver pour notre plus grand plaisir. D'origine inconnue, elle nous est présentée comme une voleuse expérimentée, habile à l'arc et surtout très fière. Avec son physique athlétique, son charme désemparant et son regard noire de malice, elle cache une nature sombre.
Egoïste, fausse, traîtresse, fière, cupide et sans scrupules sont des qualificatifs qui lui collent particulièrement bien. Peu avare de ses charmes, elle s'en sert comme une arme .. à double tranchant.
Car elle n'a peur que d'une chose, viellir. Ce qu'elle découvrira à ses dépends lorsqu'elle affrontera Ogotaï. Elle le tuera d'ailleurs, sauvant par la même Thorgal. Thorgal son ennemi juré mais pourtant si attirant … N'hésitant pas à kidnapper Aaricia, la femme de Thorgal, profitant de la naïveté des compagnons ou des enfants de celui-ci, elle est prête aux pires vilenies pour arriver à ses fins, et Thorgal en est une, celui qui est plus habile qu'elle et qui déjoue ses plans, sans même que ce soit l'un de ses objectifs. Car celui-ci la sauvera, plus d'une fois, par pure bonté, ou pitié. Elle l'aime tout autant qu'elle le hait. Elle se mariera même avec lui, profitant de son amnésie et lui créera une nouvelle existence en tant que pirates sanglant avide de pouvoirs.
Mais une fois de plus, il lui échappera et démontrera qu'en dépit de la haine qu'il lui inspire, elle est incapable de le neutraliser.

Thorgal
Thorgal

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :