Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Archess Ney


Archess Ney

Par Gillossen, le 31/12/2001

Archess Ney

Archess Ney est l'un des personnages les plus marquants de Bastard!!. Elle est l'un des quatre généraux de Kal-Su, le Seigneur de la Foudre. Recueillie par Dark Schneider il y a une centaine d'années alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle fut adoptée par celui-ci après avoir été abandonnée par son propre peuple, et c'est lui qui lui donna son nom. Amoureuse de D.S. qui fut d'abord pour elle un père avant d'être un amant, ils vécurent ensembles cent ans de bonheur, entaché cependant par les infidélités de D.S. Après la défaite de celui-ci dans sa tentative de conquérir le monde, Archess se joint finalement à Kal-Su, déjà un compagnon d'armes de l'époque, pour tenter d'apporter au monde la paix, au prix d'une domination sans partage de l'ancien chouchou de D.S. A noter que Archess n'apprécie guère Kal, en partie pour ses actes, et également parce qu'il arrive qu'elle le voit presque comme un rival sur le plan amoureux !
Elle se battra contre D.S sous l'obligation d'un sort de domination sur ordre de Kal-Su, mais celui-ci confirmera son amour pour " sa fille chérie " en se sacrifiant dès lors qu'il aura compris la torture qu'elle endure, et elle le rejoindra après ce combat mortel. Elle maîtrise les sorts de Foudre (Tesla) et de Vent (Deen' Tear) comme personne mais elle excelle aussi dans les combats à l'arme blanche grâce à son épée enchantée : la Raijinken, enfermant l'esprit de la foudre : Nué. Elle est en fait une métisse d'elfe Noir et d'Humain, ce qui lui donne une espérance de vie de plusieurs siècles.
Très présente dans les premiers volumes, jusqu'au réveil d'Anthrax, elle disparaît ensuite un temps avant de revenir dans les derniers tomes dans un rôle d'observatrice pour ne pas trop en dire. Le lien qui la lie à Dark Schneider est indestructible, quand bien même le personnage de Yoko vient s'interposer entre eux, et plus encore. Sa résolution et son calme en font une alliée de poids, et elle a à son actif quelques duels mémorables.

Bastard
Bastard
Bastard, Les Videos

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :