Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Hermione Granger


Hermione Granger

Par Gillossen, le 03/12/2001

Hermione Granger

Qui ne connait pas Hermione ? Copine de classe du très connu Harry Potter, ils appartiennent donc tous les deux à la même Maison à Poudlard, Gryffondor. Elève modèle, les premiers contacts avec Harry et surtout Ron Weasley ne sont pas toujours des plus cordiaux, Ron ne partageant pas son amour des études, et la considérant avec une certaine méfiance, devant ses manières de première de la classe. Curieuse de tout, elle se passionne en effet pour l'école, et il est rare de ne pas la croiser avec des livres sous le bras.
Pour autant, elle ne se limite pas à ça, et elle sait faire preuve d'esprit de rebellion. Notamment vis-à-vis des cours de Divination, quit font plus que l'irriter. Les cours de Potion avec le Professeur Rogue sont eux aussi parfois déplaisants en ce qui la concerne, essentiellement du fait que Rogue ne l'aime pas pour être l'amie d'Harry Potter ainsi qu'une fille de Moldus, des non-magiciens. Effectivement, ses parents sont des dentistes tout ce qu'il y a de plus normaux, et Hermione menait une vie de petite fille tranquille jusqu'à recevoir un courrier de Poudlard.
Travailleuse, courageuse, mais toujours prompte à envisager la solution la plus neutre et s'apeurant parfois pour un rien, elle est toujours guidée par l'amitié qu'elle éprouve pour les deux garçons, et non pas pour avoir véritablement envie de plier. Au final, tout comme Harry et Ron, après se sentir un peu agacé par Hermione, on ne peut que s'incliner devant son grand coeur et sa volonté.

Harry Potter

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :