Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Le Bagage


Le Bagage

Par Gillossen, le 12/11/2001

Le Bagage

Extérieurement, il s'agit d'un gros coffre cerclé de métal capable de se pourvoir d'un grand nombre de petites pattes afin de faciliter ses déplacements. Il est fait de poirier savant, un bois magique qui confère aux objets le même ensemble de critères que celui connu sous le nom de vie. On peut confier de petites tâches aux objets en poirier savant, comme porter de l'eau, ou garder des propriétés. Dans le cas du Bagage, conçu pour servir d'accessoire de voyage auto-propulsé et de garde du corps, il faut signaler deux critères parmi ceux qui caractérisent la vie : ceux que l'on connaît sous les noms de " fidélité " et de " pulsion meurtrière ".
Quand il ouvre son couvercle, le Bagage laisse apparaître du linge propre ou une rançon de roi en or. Mais la plupart du temps il révèle des dents comme du hêtre décoloré et une langue aussi grande qu'une feuille de palme, rouge acajou. Il dispose d'une serrure, mais on ne peut pas l'ouvrir quand il est d'humeur renfermée. Le Bagage suit son propriétaire partout. Nous disons bien partout. Le poirier savant est parfois utilisé dans l'empire Agatéen pour fabriquer des objets funéraires que le défunt sera certain d'emporter avec lui dans la tombe.
Le Bagage est pour l'heure la propriété, ou du moins a décidé de s'attacher aux pas, du mage Rincevent. Ses déplacements sur le Disque-Monde sont jalonnés de débris, de gens qui deviennent nerveux quand ils entendent un bruit de pas précipités et de communautés anormalement polies envers les étrangers. Aucun autre article dans toute l'histoire des accessoires de voyage ne peut se flatter d'autant de mystère et d'un tel palmarès de coups et blessures.

Les Annales du Disque-Monde

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :