Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Maître Hemme


Maître Hemme

Par Witch, le 30/05/2011

Maître Hemme

Maitre Hemme, c’est le professeur que l’on a tous envie de détester. Celui qui a ses chouchous ouvertement et qui vous pourrit l’existence si vous n’en êtes pas.
Celui qui est capable de vous oublier et de ne jamais vous donner la parole même quand vous levez le doigt façon Hermione et ce, même si vous êtes le seul à connaître la réponse à ses questions bateaux pendant qu’un ange passe dans la salle. Avec Hemme aucune chance de voir votre nom au tableau d’honneur, même tout en bas.
Allez souvenez-vous, vous aussi vous avezdu en avoir au moins un comme ça qui, par sa façon pompeuse et ultra classique de daigner vous faire partager son savoir, vous donnait presque envie de ne plus rien connaître de sa matière.
Mais surtout, surtout, Hemme c’est le professeur ridicule qui, tellement dépassé par les capacités de Kvothe, par sa capacité à innover dans la créativité magique, ajoute la bêtise à la méchanceté.
Fort heureusement l’Université proposera à notre héros d’autres enseignants, plus ouverts et non réfractaires à la modernité de leur élève, pour lui permettre de progresser vers plus de magie et épanouir pleinement ses étonnantes capacités.

Chronique du tueur de roi

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :