Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Chronique du tueur de roi

Chronique du tueur de roi

Titre VO: The Kingkiller Chronicle (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Patrick Rothfuss
Chronique du tueur de roi

Le Nom du vent

Raconté par Kvothe lui même, voici le conte de ce jeune homme, naturellement doué pour la magie et qui deviendra ce magicien que tout le monde connait. Voici le récit intime de sa jeunesse auprès d’une troupe de baladins, de ses années noires comme orphelin au milieu d’une cité où le crime guette, de son pari fou pour s’inscrire à une école de magie légendaire, et de sa vie passée comme fugitif après la mort d’un roi.

Chronique du tueur de roi

La Peur du sage (première partie)

Le jour se lève sur l’auberge de La Pierre levée et l’homme reprend son récit, fidèle à sa promesse. Suivez ses pas sur la voie qui mène à l’héroïsme et à la déchéance. Découvrez la vérité qui a créé la légende.
J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres. Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes. Et il aurait pu en être ainsi, si je n’avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m’attirer les ennuis. Cette histoire n’a rien d’une romance enlevée. Ce n’est pas une fable, où l’on revient d’entre les morts. Ce n’est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits. Non. Nous savons tous de quel genre d’histoire il s’agit. Quand quelqu’un vous raconte une partie de sa vie, c’est un cadeau qu’il vous fait.

Chronique du tueur de roi

La Peur du Sage (deuxième partie)

Kvothe poursuit son récit.
Il raconte les intrigues politiques à la cour du Maer, sa vie de mercenaire sur les routes à la poursuite de bandits, sa rencontre avec Felurian la reine des Faes, son apprentissage douloureux chez les Adems… Découvrez les exploits qui ont inspiré les légendes.
Découvrez la vérité derrière les chansons.

Discuter de Chronique du tueur de roi sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :